Mur de cloture

lolo84 - 22 mai 2017 à 13:04
bern29 Messages postés 4950 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 - 22 mai 2017 à 21:44
Bonjour,
Comme ma haie existante était morte, j'ai monté un mur d'1,80m sur le muret déjà existant de ma clôture. Ce mur donne sur un chemin privatif de l'autre côté de ma propriété (mais il est construit sur mon terrain) . Je n'ai pas fait de déclaration de travaux car le muret était déjà présent. Un voisin veut m'obliger à le crépir côté chemin, où il a simplement un droit de passage. Dois-je me soumettre à sa volonté ?

5 réponses

Bonjour,

Le voisin n'a aucun droit et encore moins de donner des ordres ou être exigeant.
2
Josh Randall Messages postés 26490 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 8 189
22 mai 2017 à 17:02
Bonjour

Non. Aucune obligation de lui obéir à lui. Cependant, il aurait mieux valu obtenir l'autorisation de la mairie pour faire les travaux...
0
"Un voisin veut m'obliger à le crépir côté chemin"

Voir le règlement d'urbanisme de votre commune, a consulter dans votre mairie.
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2017 à 19:42
bonjour

je confirme on n'est pas obligé de crépir un mur qui est chez soi

Par contre obligation de demande de travaux avant ! mais vous pouvez encore faire le dossier avec des photos, si ce mur ne gène personne y a pas de raison qu'on vous le fasse détruire.

moi mon mur qui donne chez des voisins, ils sont venus me demander s'ils pouvaient le crépir à leur frais alors j'ai dit oui, en plus cela le protège en plus.... la chance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bern29 Messages postés 4950 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 2 296
22 mai 2017 à 21:44
Toujours pareil, clôture soumise à autorisation ou pas. (suivant les Communes) D'autre part, si Déclaration préalable exigée voir les conditions imposées par l'urbanisme. A défaut une régularisation est toujours possible ultérieurement.
0