Signaler

Paiement de la taxe d'habitation [Résolu]

Posez votre question lion79 51Messages postés mercredi 3 octobre 2012Date d'inscription 24 juillet 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 23 mai 2017 à 08:27 par lion79
Bonjour,
Mon père, qui va entrer en Foyer-Résidence pour personnes âgées,est propriétaire de deux maison qui vont être vendues et donc inoccupées; doit il continuer a payer une taxe d'habitation ?
Courtoisement
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Oui, les TH seront dues tant qu elles ne seront pas vides de meubles au 01 janvier de l année en question.
lion79 51Messages postés mercredi 3 octobre 2012Date d'inscription 24 juillet 2017 Dernière intervention - 22 mai 2017 à 17:51
Je comprends pas :
- la maison située à Angouleme est inoccupée et vide depuis quelques mois
- la maison de l'ile d'oléron sera libre le 17 Juin (date du déménagement de mon père)
Elles seront alors mises en vente
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
" la maison située à Angouleme est inoccupée et vide depuis quelques mois
- la maison de l'ile d'oléron sera libre le 17 Juin (date du déménagement de mon père) "

Si ovus avez des preuves que la maison d'Angoulême est vide de meubles au 01 01 2017, votre père pourra ne pas être redevable de la TH 2017.

Mais il reste bien redevable de celle d'Oléron puisqu'elle était habitable au 01 01 2017, le fait qu'il la quitte en juin ne change rien, il n'y a ps de proratisation pour la TH
lion79 51Messages postés mercredi 3 octobre 2012Date d'inscription 24 juillet 2017 Dernière intervention - 23 mai 2017 à 08:27
Merci.
Cordialement
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une