Signaler

Déduction cumulable ? [Résolu]

Posez votre question tequila09 1Messages postés lundi 22 mai 2017Date d'inscription 22 mai 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 22 mai 2017 à 21:19 par flocroisic
bonjour,

ma fille était en contrat de professionnalisation en alternance de janvier à fin mars 2016. là il n'y a pas d'exonération fiscale. elle a été à pole emploi 2 mois puis intérimaire juillet et aout en job d'été.
depuis fin aout 2016 elle effectue une licence en alternance. j'ai vu que les revenus étaient exonérés à hauteur de 17599 €.
mes questions :
1 /peut on déduire ses frais de déplacement et de repas puisque école et entreprise sont bien loin du domicile ?
2/ peut on cumuler les réductions suivantes :
- les 4 douzième de l'exonération soit 5864 € de l'alternance de fin aout à fin décembre
- les frais de déplacement et de repas pour les frais réels,
- l'abattement de 4400 € (3 x le SMIC) au titre des salaires perçus par les étudiants...?
merci pour votre réponse, très cordialement
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
bonjour

1 /peut on déduire ses frais de déplacement et de repas puisque école et entreprise sont bien loin du domicile ?
pour la partie école : non
pour l'entreprise :
- les km = oui
- les frais supplémentaires de repas : ça dépend .
elle a une cantine, une participation de l'employeur, c'est une gamelle du repas de chez vous ?

2/ peut on cumuler les réductions suivantes :
- les 4 douzième de l'exonération soit 5864 € de l'alternance de fin aout à fin décembre
- les frais de déplacement et de repas pour les frais réels,
- l'abattement de 4400 € (3 x le SMIC) au titre des salaires perçus par les étudiants...?
merci pour votre réponse, très cordialement

- si contrat de professionnalisation : aucune exonération ( ne pas confondre avec contrat d'apprentissage)
- pour les frais ré&els , voir réponse précédente
- exoneration de 4400 € : non puisque étudiante qu'apres cette période
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une