Signaler

Doit on accepter aveuglément les conditions d'un agent immobilie [Résolu]

Posez votre question Fergus56 13Messages postés lundi 11 juin 2012Date d'inscription 22 mai 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 22 mai 2017 à 19:54 par Fergus56
Bonjour,

C'est dans le cadre d'une succession que j'ai reçu l'appel téléphonique d'un agent immobilier à qui le notaire à confié la vente de la maison d'un oncle décédé.

J'avoue avoir été estomaquée par la désinvolture et l'arrogance de cet agent. Après m'avoir fait une description assez ignoble de la maison. "Une maison quasi pourrie, bouffée par l'humidité et envahie par la moisissure" et ce n'est qu'un extrait de la description. L'agent immobilier exige l'exclusivité et cerise sur le gâteau, me fais savoir que je ne peux qu'accepter le prix qu'il entend en obtenir.

Soit, je vis long de cette maison et il semble que l'agent immobilier a pensé que je ne la connaissais pas. Or cette maison, je la connais, j'y ai même passé un peu de temps il y a quelques mois à peine.

Je connais donc la réalité des choses et cette maison est loin d'être dans l'état de délabrement et de pourriture décrit par l'agent. Soit c'est une maison simple et modeste, mais tout à fait respectable. Rien de l'infect taudis décrit par l'agent.

Ma question est la suivante, dois-impérativement accepter de donner l'exclusivité à ce monsieur ? dois accepter ses conditions ?

Quels moyens ai-je de lui faire entendre que je n'entends pas lui laisser toutes les libertés, à commencer par celle de me prendre pour une idiote ?

Merci pour toute réponse.

Bien cordialement
Utile
+1
plus moins
le vendeur c'est la succession pas le notaire ou l'agent
s'il vous parait fumiste changez en
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
faite intervenir plusieurs agences pour l'évaluation.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

on dirait qu'il veut la maison pour lui et pas chère....
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Ne signez rien avec cette personne qui paraît suspecte.

Et probablement que vous pouvez vous même vous charger de la vente. Vous n'êtes pas du tout obligé d'accepter ce qu'il semble vous imposer. Et vous en profitez pour bien la nettoyer, et l'améliorer à peu de frais si vous êtes héritier, ça doit être possible. S'il y a d'autres héritiers, voyez avec eux pour voir s'ils sont d'accord.

En tout cas, c'est ainsi que je ferais dans ce cas.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir,

Je crois surtout qu'il n'en a rien à faire de cette vente, pas assez rémunératrice pour lui. Il aurait peut-être préféré que mon oncle lègue un manoir avec l'espoir d'une commission à faire baver.

Je pense aussi qu'il faudrait voir avec d'autres agences, c'est pour cela que je me pose la question de l'exclusivité. Je trouve que c'est une manière de prendre les gens à la gorge.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une