Se servir de son compte bancaire perso ou de son livret A

Résolu
lolo46a Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2017 - 22 mai 2017 à 17:42
 KaWet - 4 sept. 2017 à 16:52
Bonjour, je souhaite devenir micro auto entrepreneur pour pouvoir travailler à temps partiel en complément de mon salaire salaire et je voudrais savoir si je peut utiliser mon compte bancaire personnel ou mon livret A car mes revenus ne dépasseront pas les 450€ par mois donc payer des frais supplémentaire pour un compte bancaire ne m’intéresse pas.
Merci par avance

3 réponses

megnantes Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 5 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2018 8
23 mai 2017 à 07:46
Bonjour,

Il est obligatoire d'avoir un compte séparé pour votre entreprise.
En revanche, il n'est pas obligatoire d'avoir un compte pro
6
Bonjour

Un livret A certainement pas, ce n'est adapté en plus.

Si vous avez un contrôle c'est préférable de ne pas devoir se taper la justification de chaque mouvement style vos courses chez Carrouf , ni saisir chaque ligne pour faire son rapprochement bancaire (bien oui il faut pointer ses comptes) ou savoir combien on a de recettes et de dépenses pros pour savoir où l'on va.
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 615
23 mai 2017 à 08:39
-1
Désolé, mais il n'est pas indiqué que l'utilisation d'un livret pose problème. Si le compte est dédié, on remplit l'obligation légale.
Une réponse de bonne foi est elle possible ?
0
Bonjour des nouvelles de ce côté ci ?
Moi même ayant un livret A inutilisé depuis quelques années , je préférerai éviter l'ouverture d'un compte en plus , puisqu'il sera perso.
Avez vous eu possibilité en tant que microentreprise de valider et dédier un livret A uniquement pour l'activité ?
0