Signaler

Se servir de son compte bancaire perso ou de son livret A [Résolu]

Posez votre question lolo46a 2Messages postés lundi 22 mai 2017Date d'inscription 22 mai 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 14 août 2017 à 02:47 par db
Bonjour, je souhaite devenir micro auto entrepreneur pour pouvoir travailler à temps partiel en complément de mon salaire salaire et je voudrais savoir si je peut utiliser mon compte bancaire personnel ou mon livret A car mes revenus ne dépasseront pas les 450€ par mois donc payer des frais supplémentaire pour un compte bancaire ne m’intéresse pas.
Merci par avance
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

Il est obligatoire d'avoir un compte séparé pour votre entreprise.
En revanche, il n'est pas obligatoire d'avoir un compte pro
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Un livret A certainement pas, ce n'est adapté en plus.

Si vous avez un contrôle c'est préférable de ne pas devoir se taper la justification de chaque mouvement style vos courses chez Carrouf , ni saisir chaque ligne pour faire son rapprochement bancaire (bien oui il faut pointer ses comptes) ou savoir combien on a de recettes et de dépenses pros pour savoir où l'on va.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Réponse négative.
tout est là :
https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F23266
http://www.auto-entrepreneur.fr/statut-auto-entrepreneur/avantages/compte-bancaire.html

Cdlt
db- 14 août 2017 à 02:47
Désolé, mais il n'est pas indiqué que l'utilisation d'un livret pose problème. Si le compte est dédié, on remplit l'obligation légale.
Une réponse de bonne foi est elle possible ?
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une