Abandon poste

Christophe123 - 22 mai 2017 à 20:46
hoquei44 Messages postés 16027 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 - 23 mai 2017 à 15:10
Bonjour,

Étant en arrêt maladie pour dépression,je suis dans l'incapacité totale de reprendre mon poste.
En effet je suis en CDI depuis 8 ans dans cette boite et j'ai fait un burn out suivi d'un mal être insoutenable.

Je souhaiterais quitter cette entreprise en sachant que je leur ai proposé un licenciement à l'amiable qui a été directement refusé.

Par conséquent je voudrai savoir si je peux faire un abandon de poste en me présentant 1h au boulot et puis faire le mort.

Merci de me répondre s'il vous plait au plus vite car je n'en peux plus de cette situation.

Cordialement

3 réponses

Ysabe_l Messages postés 12454 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 8 438
22 mai 2017 à 21:03
Bonjour

Pourquoi ne pas tout simplement démissionner au lieu de prendre le risque de mois (années) sans salaire et ne pouvant travailler ailleurs ?
2
Vixcis Messages postés 168 Date d'inscription jeudi 27 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2019 35
22 mai 2017 à 21:23
Bonjour,

Je pense que vous devriez vous remettre en maladie de plus de 30 jours afin de bénéficier d'une visite de reprise et ainsi pouvoir qu'on vous déclare inapte à votre poste.

Dès lors vous serez licencié avec les indemnités légales et éligible au chômage après la période de carence.

Bien cordialement,

Victor
0
Pas besoin de reprendre le travail pour demander une visite à la médecine du travail !
0
Christophe123 > Any--ly
23 mai 2017 à 14:58
Bonjour any6--ly merci a vous d'avoir répondu.
en général le médecin du travail n'est pas tout à fait neutre.mais c'est la seule solution qui s'offre à moi en vu des séquelles psychologique et physique ( boulot stressant avec énorme charge de responsabilité et de pénibilité et d'agression émanant de client et le harcèlement moral de mes supérieurs hiérarchique)

demain je vais essayer d'appeler le siège pour pouvoir obtenir le numéro du médecin de travail puis on verra bien.

je ne peux en aucun cas démissionner car ayant une famille et des charges à payer cela est une option vraiment impossible à effectuer.

cordialement
0
hoquei44 Messages postés 16027 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 8 608 > Christophe123
23 mai 2017 à 15:10
Bonjour,

Financièrement, c'est moins risqué de démissionner que d'abandonner son poste. Qui plus est, vous ne subirez aucune "pénalité" lors du versement de l'ARE.
Abandonner son poste peut couter beaucoup plus cher que de démissionner (même sans motif légitime).

Sinon, il reste la possibilité de d'abord chercher du travail puis ensuite quand vous aurez trouver, de donner votre démission en respectant bien l'éventuel préavis.

CB
0
Christophe123
23 mai 2017 à 03:37
Merci à vous d'avoir pris le temps de me répondre.ca va faire depuis novembre 2016 que je suis en arrêt maladie et je suis aussi suivi par une psychologue.
Cordialement
0