Contravention en Italie

Fermé
sype-25 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2017 - 23 mai 2017 à 10:34
dna.factory Messages postés 24936 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 10 oct. 2018 à 17:42
Bonjour,

J’aimerais avoir votre avis sur le sujet ci-dessous :

Je viens de recevoir hier, une lettre recommandée avec accusé de réception ( que j’ai signé ), provenant de la Police Municipale de Turin ( Italie ), me dressant un procès verbal au code de la route, pour « avoir circuler dans une zone pour piètons ou à circulation limitée sans en avoir l’autorisation nécessaire », et cela en date du 04 juin 2016, soit il y a presque un an , et pour un montant de 102,94€.

Je me souviens très bien avoir traverser Turin ce jour là , et être complétement perdu ( je n’ai pas de GPS ) et m’être retrouvé en plein centre ville. Mais à aucun moment, je n’ai vu de panneaux indiquant que j’accédais à une zone interdite, bien que je cherchais désespérément des panneaux indicateurs de direction ( qui n’existent pas dans ce ville ), pour retrouver la route.

Je considère cela comme un véritable racket , et j’envisage de ne pas payer cette contravention.

Etant Français et vivant en France, pouvez vous me dire quels risques j’encours si je ne donne pas suite à cette contravention Italienne ?

Merci d’avance pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

Gérard.
5 mois après avoir passé 3 jours à Rome en camping car et stationné dans un camping, je viens de recevoir une lettre recommandée et 2 contraventions faisant référence a la mention suivante: "7 9 Accès en zone pour piéton ou en circulation limitée sans avoir l'autorisation nécessaire". Comme par hazard le jour de mon arrivée sur Rome et le jour de mon départ. Je n'ai vraiment pas mémoire de cette fameuse zone où j'aurai circulé à 2 reprises !!! Je suis très choqué par cette pratique qui ne me permet pas de me défendre . Je ne sais pas si c'est du racket, mais ce pays incarne au plus haut point le non respect des règles et particulièrement sur les routes où les pratiques de conduite relèvent du pur délire. je ne suis pas prêt à reprendre la route pour l'Italie pour reprendre sans avoir à discuter 2 Pv de 88,42 euros. C'est simplement du vol légal ! De plus il n'est pas possible de payer par chèque , mais uniquement par virement bancaire. Une vraie politique de voyou
56
dna.factory Messages postés 24936 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 12 388
10 oct. 2018 à 17:42
Je n'ai vraiment pas mémoire de cette fameuse zone
C'est la ville entière.
1