Ais je le droit au contrat CAE

Résolu
INDY45 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 26 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2020 - 23 mai 2017 à 16:21
INDY45 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 26 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2020 - 23 mai 2017 à 18:55
Bonjour,

Je suis née en 1960 j'ai 57 ans. Je viens de signer mon 3ème contrat CAE (CDD renouvelable tous les ans, pendant 3 ans car + de 50 ans) Ma question est :
POURRAIS JE RENOUVELER CE CONTRAT ENCORE PENDANT 2 ANNEES ? (donc 5 années en tout) ce qui m’amènerait à 60 ans (age de la retraite pour carrière longue)

Merci pour vos réponses

1 réponse

Bonjour,

Voila ce que j'ai trouvé :

Cas dérogatoires à la durée maximale de 24 mois :

La durée maximale de 24 mois peut être portée, par décisions de prolongation successives d’un an au plus, à 60 mois :
pour les salariés âgés de 50 ans et plus rencontrant des difficultés particulières qui font obstacle à leur insertion durable dans l’emploi. La condition d’âge s’apprécie à l’échéance de la durée maximale de l’aide.
pour les personnes reconnues travailleur handicapé ;
pour permettre d’achever une action de formation professionnelle en cours de réalisation et prévue au titre de l’aide attribuée (ex : une VAE). La durée de la prolongation ne peut excéder le terme de l’action concernée.
Pour les salariés âgés de 58 ans ou plus, le contrat peut être prolongé jusqu’à la date à laquelle ils sont autorisés à faire valoir leurs droits à la retraite.

Vous en trouverez plus sur cette page :

http://travail-emploi.gouv.fr/emploi/insertion-dans-l-emploi/contrats-aides/cui-cae

Cordialement,
0
INDY45 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 26 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2020
23 mai 2017 à 18:55
Merci beaucoup pour votre réponse
0