Compte paypal

Résolu
Fantomasin Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 27 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2021 - 23 mai 2017 à 17:14
Fantomasin Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 27 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2021 - 24 mai 2017 à 14:04
Bonjour,
Mon mari a vendu une tablette par annonce à une personne domiciliée dans la Manche.
Celle-ci a informé vouloir payer par Paypal, mon mari a ouvert un compte. nous avons reçu un email de sa part : "Je viens de recevoir un mail du service Paypal ,m'informant que nous devons nous acquitter des recharges PCS Master card de 600.00€ pour l'activation de notre compte au niveau du serveur International et il s'avère aussi que mon compte Paypal et le tien ne sont pas actif au sein de leurs serveur international raison pour laquelle les 362.00€ demeure toujours en instance sur votre compte et compte tenu de cela nous devons nous rendre dès à présent dans un kiosque à tabac ou super marché, pour s'acquitter de (4) recharges PCS Master card de 150€ chacune après quoi nous devons leurs communiquer les différent  codes de rechargement au service Paypal par mail afin qu'ils activent nos comptes et figurez vous que cette somme de 600€ vous serra rajouté sur les 362.00€ ,ce qui vous permettra de recevoir la somme de 962.00€ sur votre compte Paypal qui serra crédité, et vous pourriez pas la suite,réceptionner les sous.Je me pencherais sur cette recharge dès aujourd'hui avant 16 Heures , je vous demande d'en faire autant afin de finaliser notre transaction par l'accréditation de tous nos fonds dans nos différents comptes bancaires ."
Mon mari n'a pas ouvert de compte Paypal international. Paypal exige le versement de notre part de 600€ pour pouvoir convertir les francs suisses en euro et nous reverser les 962 €. Nous ne sommes pas d'accord. Paypal "Luxembourg" nous a téléphoné pour faire la procédure de versement des 600€ et leur envoyer les 4 coupons de 150€ !
Nous ne voulons pas le faire. Mon mari a envoyé la tablette en colissimo puisque nous devions donner la preuve de l'envoi à Paypal ...
Cette procédure est-elle légale car non indiquée dans les conditions générales de Paypal, n'est-ce-pas une arnaque auquel cas nous n'aurions que nos yeux pour pleurer.
Merci de me renseigner et savoir si quelqu'un a déjà effectué cette procédure.
Cordialement
G. B.

4 réponses

Utilisateur anonyme
24 mai 2017 à 08:08
Bonjour,

c'est une arnaque malheureusement, comme vous êtes le vendeur vous n'avez évidemment rien à payer.

Quand vous vendez avec PayPal vous devez juste vérifier que votre compte Paypal a bien été crédité avant d'effectuer le moindre envoi de colis, ayez le réflexe de le faire directement depuis votre compte sur paypal.com et pas via l'url cachée d'un mail dont vous n'êtes pas sûr de l'origine (les mails de paypal proviennent toujours d'une adresse en paypal.COM).

Si par la suite votre interlocuteur vous demande d'acheter des coupons c'est une arnaque, les comptes sont internationaux. Le reste n'est que de l'intimidation.

Si vous avez un doute n'hésitez pas à contacter notre centre de contact https://www.paypal.com/fr/smarthelp/home ou sur nos réseaux sociaux (@AskPayPal sur Twitter et PayPalFrance sur Facebook).

Bien à vous.
1
Utilisateur anonyme
Modifié le 24 mai 2017 à 09:16
Oui oui les fameuses PCS Master card qu'on achète à la Poste ou au bureau de tabac et qu'on doit envoyer par WU on connait, arnaque connue.

En revanche, vous ne reverrez plus votre tablette.
0
Subulata Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 24 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2017 3
24 mai 2017 à 08:53
Bonjour

Paypal ne peut rien faire contre ce genre d'arnaques ils font diffuser d'ailleurs sur leur site l'explication de cette arnaque. Comme le paiement n'est jamais arrivé chez eux car le mail reçu était un faux mail paypal. Paypal ne peut rien faire que mettre en garde...
By
0
Subulata Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 24 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2017 3
24 mai 2017 à 08:52
bonjour
souvent ils utilisent une adresse qui a pignon sur rue pour faire envoyer les colis alors comme vous l'avez envoyé essayer de contacter la personne qui habite à cette adresse et elle refusera le colis ou le renverra car elle n'est pas du tout au courant de cette arnaque

j'ai subit une usurpation d'identité justement pendant presque un an, à recevoir des colis que je n'avais pas commandé, ou des coups de fils pour me demander qui j'étais car les arnaqueurs utilisaient mon adresse et ensuite demandait aux vendeurs de payer du supplément car soi disant que mon compte paypal était en Suisse, j'ai déposé plainte

vous n'imaginez pas le nombre de coups de fils que j'ai reçu ni le nombre de colis que j'ai refusé, les premiers colis ont été déposés à la gendarmerie car je ne comprenais pas ce qui arrivait.

Comme avec mon adresse on retrouvais facilement mon tél, j'ai eu des gens affolés qui avaient envoyé des montres à 2000 € ou des bijoux, des tableaux etc.... j'ai mis la poste au courant et je refusais tout ce qui arrivait

J'ai même eu des appels de deux gendarmeries qui me disait qu'ils avaient devant eux une personne qui déposait plainte contre moi mais heureusement j'ai pu me justifier.

ALORS CHERCHER LE NUMERO par rapport à l'adresse pour récupérer votre colis.

By
0
Fantomasin Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 27 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2021
24 mai 2017 à 14:04
Merci beaucoup pour ces explications mon mari s'est fait avoir, le numéro de l'acheteuse ne répond pas.
J'espère que cela servira à d'autres.
Cordialement
GB
0