Vétusté dans logement meublé

Résolu
rachou4274 - 23 mai 2017 à 18:44
 Rachou4274 - 23 mai 2017 à 21:18
Bonjour,

Je viens de quitté un appartement meublée que j'ai occupé durant 2 ans.
A mon arrivée j'étais à ce moment la intérimaire et donc très compliqué de trouver un logement dans cette région (Annemasse).
Ma propriétaire m'a fait confiance et m'a loué le bien. Nous avons fait l'EDL , j'avais remarqué des tâches incrustés dans le matelas mais vue ma situation je ne pouvais pas me permettre de demander à le changer par contre je lui ai fait la remarque à l'oral donc pas noté dans la fiche d'EDL.

A l'EDL de départ , le matelas est toujours dans le même état (taches incrustés)... la propriétaire l'a finalement noté et du coup me retire de la caution le coût d'un matelas neuf .

Mes questions sont : a-t-elle le droit de me retiré de la caution le prix du matelas ?
Le matelas fait-t-il parti du matériel vétuste ? ca fait maintenant bientôt 1 mois et demi que j'ai quitté le logement et ma propriétaire ne m'a toujours pas remboursé ma caution, Est-ce normal ?

Merci pour vos réponse...

2 réponses

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
23 mai 2017 à 18:56
Bonjour,

Il a quel âge ce matelas ?

S'il était pratiquement neuf, sauf les tâches, à votre entrée, vous avez eu grand tort de ne pas le faire noter sur l'EDL, parce que le matelas était, de fait, réputé en bon état à votre arrivée et la bailleresse peut effectivement vous faire payer sinon le remplacement au moins un nettoyage.

Cdlt
1