Taxe d'habitation non payée avant de partir à l'étranger

Résolu/Fermé
Emilie-Ange40 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2017 - 24 mai 2017 à 03:46
 loo - 24 mai 2017 à 16:22
Bonjour,
J'ai été étudiante étrangère en France et je vis au Canada depuis 2 ans. Avant mon départ pour le Canada j'avais une taxe habitation non payée, je crois environ 500 euros. Avec l'opportunité que j'ai eu au canada j'étais partie dans une telle précipitation que je n'ai pas pu la régler, je n'ai plus aussi d'adresse en France depuis mon départ. Le pire je n'ai même plus le papier de l'administration fiscale pour savoir exactement ce que je devrais faire.
Je dois aller en France dans les prochains semaines pour quelques jours, je voudrais savoir si le faite de n'avoir pas payé cette taxe d'habitation peut me poser des problèmes à l'aéroport que ce soit en allé ou au retour avec la police ou la douane ? que faut-il faire dans de tels cas ?
y-a-il des gens qui ont déjà eu des expériences pareilles ou des juristes pour m'éclairer ?
Merci de m'informer

2 réponses

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 625
24 mai 2017 à 09:20
Avec l'opportunité que j'ai eu au canada j'étais partie dans une telle précipitation que je n'ai pas pu la régler, ........... que faut-il faire dans de tels cas ?

Payer Au Trésorier ce que vous lui devez, ce devrait être facile maintenant que vous n'êtes plus dans la précipitation.
1
Là vous nous prenez pour des imbéciles en plus , le consulat et la PAF devraient pouvoir refuser les visas ou l'entrée des fraudeurs et malhonnêtes de votre genre.
0
Emilie-Ange40 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2017
24 mai 2017 à 15:33
contrairement à ce que vous croyez je ne suis ni une fraudeuse, ni une malhonnête. Les 5 années que j'ai passé en France, j'ai toujours payé tous ce que je devais au trésor public et toujours dans le temps sans attendre un rappel, ni négociation.
Mais il y a des choses qui peuvent arriver. Je demandais juste comment pouvoir régler cela.
0
loo > Emilie-Ange40 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2017
24 mai 2017 à 16:22
Vous confirmez que vous savez parfaitement comment vous y prendre et que si vous aviz voulu le faire vous auriez déjà pris contact pour récupérer votre rôle et payer.
Non là vous réagissez uniquement parce que avez la trouille parce que vous devez vous rendre en France.
Fin du débat.
0
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 625
24 mai 2017 à 16:13
Je demandais juste comment pouvoir régler cela.

En payant ce que vous devez au fisc.

Vous n'y aviez pas pensé ?
0