PTZ 2016 ancien & travaux : décaissement prêt bancaire

Résolu/Fermé
ishtary Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 24 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2017 - 24 mai 2017 à 04:20
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 24 mai 2017 à 06:32
Bonjour,

Seriez-vous en capacité de me renseigner, svp?

Que signifient exactement les lignes suivantes :
- pour un prêt bancaire classique complémentaire à un PTZ acquisition dans l'ancien avec travaux :
"cette période de décaissement fractionné permet de fractionner le décaissement du prêt pendant une durée maximale de 24 mois, pendant laquelle les intérêts intercalaires au taux de 1,79% l'an seront calculés sur les sommes utilisées et le nombre de jours d'utilisation. Il sera également prélevée, le cas échéant, l'assurance groupe trimestriellement à terme échu d'un coût de 600 euros dans l'hypothèse d'une utilisation du décaissement fractionné sur la durée maximale ci-dessus indiquée. Après le décaissement intégral des fonds ou au terme de la période de décaissement fractionné, le remboursement s'effectuera selon les modalités ci-dessous. Commission d'engagement : sans "

1. j'ai demandé un prêt bancaire classique sur 25 ans/300 mois lissé avec mon PTZ ancien+travaux
2. j'ai demandé à rembourser mon prêt bancaire dès le premier mois suivant mon acquisition et à ce que mon PTZ acquisition ancien+ travaux soit bien pris en compte
(soit une partie pour l'acquisition et une partie pour les travaux)
3. j'ai eu 2 propositions commerciales correspondantes et toutes deux acceptées par l'assurance groupe. La 2ème parce que la banque m'a demandé d'augmenter mon apport pour limiter mon taux d'endettement
4. j'ai reçue une proposition définitive sur 276 mois pour le prêt bancaire et 300 mois pour le PTZ, échéance de remboursement lissée, mais avec cette mention qui me questionne.
J'ai demandé au conseiller si mon PTZ ancien+travaux n'était pas confondu avec un PTZ pour acquisition neuf en vefa et de demandé que me soit confirmé que je n'aurais pas d'intérêts intercalaires à payer lors de la transmission des factures des entreprises. Il m'a été dit que non ; que les 24 mois (PTZ comme prêt bancaire) c'était parce que mon prêt ne passait pas autrement.
J'ai peur à lire les premières lignes indiquées qu'il ne m'ait pas tout expliqué correctement et devoir payer des intérêts à chaque devis avec acompte puis chaque facture. Cela change complètement le coût de mon prêt et je ne sais pas combien je devrais payer.

Pourriez-vous m'aider à y voir plus clair?
Merci par avance.
Cdt,

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
24 mai 2017 à 06:32
Bonjour,
DOUBLON
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-7511671-ptz-2016-ancien-travaux-decaissement-ptz

Cdt
0