Droit APL Chômage IR imposable en 2015

Résolu
Papalo17 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 10 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2018 - 24 mai 2017 à 10:59
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 24 mai 2017 à 18:15
Bonjour,

Mon employeur vient de mettre fin à ma période d'essai. Je suis enceinte et je vais être indemnisée par pôle emploi. Je suis locataire mais mes revenus de 2015 et 2016 sont imposables et ne me donne pas le droit à des aides actuellement. Malheureusement, l'indemnisation de pôle emploi est de 1167€/mois. J'ai un loyer de 590€ HC. D'après la simulation de la CAF, je n'ai pas le droit à l'APL.

Je vie seule et mes revenus ont complètement baissé, je ne vais pas retrouver un emploi puisque je suis enceinte de 5 mois.

Est-ce normal que je ne bénéficie d'aucunes aides alors que je me retrouve en situation précaire ?

Je vous remercie par avance de vos réponses,
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Excusez-moi, mais vivre avec 1167€ / mois n'est pas si précaire que cela, de nos jours (c'est le SMIC, sans travailler donc sans les frais liés...)

La meilleure piste, c'est éventuellement de déménager dans plus petit si vous pensez ne plus pouvoir assumer votre logement.

Ou est le papa de l'enfant ? Il ne vous aide pas ?
1
Papalo17 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 10 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2018
24 mai 2017 à 11:20
Nous sommes séparés. Je vis dans un F3. Jusqu'ici je gagnais assez pour être bien et donc je n'avais pas d'aide APL ou autre, ce qui était normal mais maintenant cela va être compliqué, c'est une perte de salaire sèche. Il me reste 150€ pour faire des courses mensuellement sans compter les aléas du quotidien... Alors oui, vous pouvez faire des courses ok, mais si vous avez un médecin, une voiture qui craque, une urgence, acheter des habits et de la nourriture et des couches. Je ne doute pas que d'autres y arrive mais moi je n'ai pas d'APL ou d'autres aides apparemment alors que mes revenus sont moindres aujourd'hui.
0
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 549
24 mai 2017 à 18:15
Bonjour,

après la naissance de l'enfant, vous aurez probablement la prime de naissance et l'allocation jeune enfant pour parer aux frais (mêmes si insuffisants) de l'enfant.

Et vous devez demander une pension alimentaire pour l'enfant mais cela ne sera qu'après la naissance.

Sinon, même si cela doit être difficile, difficile de dire que c'est précaire. Et effectivement, pas d'autre aide possible d'ici la naissance de l'enfant. A part revoir de façon drastique son budget.
1