Favoriser un moyen de paiement

Résolu
defrai - 24 mai 2017 à 16:35
 defrai - 28 mai 2017 à 11:28
Bonjour,
Avez-vous remarqué que l'inflation de la zone euro a quadruplé récemment?
Je suis auto-entreprenneur et je voudrai savoir si j'ai le droit d'offrir une remise pour les paiements en métal précieux par exemple, ou en bitcoin (qui n'est pas considéré comme une monnaie en France si je ne me trompe pas).
Je sais qu'il est possible de pénaliser un moyen de paiement à condition que se soit justifié par des frais de gestion.
Merci,
A voir également:

4 réponses

dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390
24 mai 2017 à 17:10
Même si ce n'est pas votre objectif, on est clairement dans le domaine de la fraude.
Comment déclarerez vous vos charges sur les sommes que vous avez reçu en métaux précieux ?
2
Totlematin Messages postés 124 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2017 58
27 mai 2017 à 20:15
Vous pouvez toujours payer vos achat de la maniere qu'il vous plait mais le vendeur n'est pas tenu de l'accepter..

Et il ne sera pas possible de tenir une comptabilite en "bitcoin" car les achats de metaux precieux sont soumis a une taxe.. et je doute que l'administration fiscale accepte d'etre payee en "Bitcoin" ....
0
Pardon? Ce n'est pas "clairement" dans le domaine de la fraude.

Eh bien le bitcoin ou l'or ont un cours en euro (qui apparaîtra évidemment sur la facture), alors je déclare l'équivalent en euro, où est le problème? Je ne vois pas du tout ou est la fraude.

Il y a déjà des boutiques qui acceptent le bitcoin comme moyen de paiement, ça se déclare.

le jour où je réalise ma plus value je la déclare dans mes revenus tout à fait normalement...

Ma question est : puis-je inciter à utiliser un moyen de paiement plutôt qu'un autre?
-1
Franchement, personne ne lit la question... Qui parle de faire une comptabilité en bitcoin? Et je ne parle pas de payer mas de recevoir des paiements!

Apprenez à lire bon sang!

Bon laissons tomber, c'est pas sur ce forum de lapins crétins que j'aurai une réponse visiblement.

Bonne journée.
-2