Signaler

Papa d'un enfant français sans papiers [Résolu]

Posez votre question Ilmasa - Dernière réponse le 24 mai 2017 à 17:43 par Ben
Bonjour,
Je suis un papa marocain je réside en France depuis 2010 j etait marié avec une française on a eu un enfant qui a maintenant 3 ans elle est en maternelle juste après sa naissance la maman veut divorcé j'ai fait la procédure pour la garde de mon enfant je la vois un weekend sur 2 je donne à la maman pensions alimentaires mais je suis toujours sans papiers car la maman refuse de lui faire sa catte d'identité et moi je suis vraiment perdu je ne sais pas quoi faire svp donner moi une solution cordialement merci
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Je ne comprend plus, c'est vous où l'enfant qui est "sans papier" ? L'enfant est Français si la mère et Française et né en France. En outre, être père d'un enfant français ne vous donne aucun droit particulier sur la nationalité Française.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Et vous aviez donc une carte de séjour de conjoint de français non si vous étiez mariés ?
Vous êtes restés mariés combien de temps ?

Vous ne travaillez pas, depuis 2010 pour vouloir un titre de parent d'enfant français au lieu de salarié ? ce titre est aussi possible en cas de séparation.

Vous avez l'autorité parentale si vous avez un jugement de dvh et de garde, pension donc vous pouvez au moins demander un cnf de l'enfant et essayer avec cela mais il faudra avoir d'autres justificatifs pour votre titre.

Cdt
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une