Chômage et congés maternité

Résolu
gadoudou75 - 24 mai 2017 à 17:44
 gadoudou75 - 29 mai 2017 à 14:07
Bonjour,

J'ai travaillé à temps plein de Mai 2003 à Août 2013.
J'ai ensuite été au inscrite à PE et indemnisée de Septembre 2013 à Septembre 2014.
Je me suis ensuite désinscrite de PE pour reprendre des études de kinésithérapie (3 ans) après réussite au concours.
Depuis début Mai 2017, études terminées, je suis à nouveau inscrite à PE et indemnisée (droit ouverts pendant encore 12 mois).
Je suis actuellement à la recherche d'une emploi de kiné, mais étant enceinte, je crains de ne trouver que des contrats de courtes durées (CDD, interim) ou mal rémunérés.
Pour le moment pas de problème puisque PE complète mes revenus chaque mois à hauteur de mes droits aux indemnités.
Mais qu'en sera-t-il durant mon congés mat débutant fin oct ?
La dame vue à la CPAM ce matin me dit que je n'ai droit à rien du fait de mes trois années d'études alors que le simulateur de la CPAM me calcule des indemnités sur base de mes salaires de Juin, Juillet, Août 2013.
Je ne trouve pas sur internet de règles suffisamment détaillées pour savoir ce qui s'applique à mon cas.
Auriez vous plus d'informations et pouvez vous me dire si je dois me fier à la conseillère ou au simulateur ?
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 135
24 mai 2017 à 19:21
bonjour,
Vous avez perdu vos droits aux PE au mieux en septembre 2015;

Cordialement
0
Bonjour,
Merci pour votre retour.
Les droits aux PE sont ouverts pour la durée des droits + 3 ans.
Dans mon cas, il me reste 11 mois de droits ouverts utilisables jusqu'en Août 2018 et je suis actuellement indemnisée.
C'est au sujet des indemnités journalière de congés maternité que je m'interroge. Auriez-vous des informations sur les conditions d'indemnisation des personnes en congés maternité après CDD + complément PE ?
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement,
0
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 135
27 mai 2017 à 15:38
Excusez moi il y a un malentendu car quand je parle de PE il s'agit des indemnités journalières (prestations en espèces)
0
Pardon je ne connaissais pas ce sigle. Merci pour votre retour rapide.
Je me permets deux autres questions du coup puisque vous maîtrisez le sujet.

Est ce que plusieurs CDD courts d'ici mon congés maternité seraient susceptibles de me rouvrir des droits aux prestations en espèces ?

Est ce qu'un emploi en CDI (je ne perds pas espoir) avec 3 mois réalisés avant mon congés mat ouvrirait des droits ?

Merci d'avance pour votre avis expert.
0
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 135 > gadoudou75
29 mai 2017 à 13:12
En application des dispositions des articles R313-1 et R313-3 du code de la sécurité sociale le droit aux PE (indemnités journalières) de l'assurance maternité est ouvert dès lors que vous pouvez justifier de 150H de travail salarié au cours des 90 jours ou des 3mois civils qui précèdent:
- soit la date du début du repos prénatal
- soit le début du 9mois avant la date présumée de l'accouchement
bonne journée
0
Un grand merci pour toutes vos réponses.
0