Mesure fantome le PTZ dans l'ancien 2017 ???

melaniiiiie - Modifié le 24 mai 2017 à 18:02
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 - 24 mai 2017 à 21:26
Bonjour,
Je suis en train de chercher une banque pour l'achat de ma première maison qui nécessite des travaux, je suis éligible au PTZ dans l'ancien, mais c'est un vrai parcours du combattant pour trouver une banque qui connaisse le sujet en général c'est moi qui apprend aux divers conseillers comment ca marche ! iL y en a même un qui a photocopié mon dépliant de l'ADIL....
J'en suis vraiment à me demander si il ne s'agit pas d'une mesure "fantôme", et si une banque qui est capable de me conseiller et de m'accompagner sur ce projet existe!
J'ai même un établissement bancaire qui m'a augmenté le taux du prêt ^principal car j'ai demandé une simulation avec le PTZ...il m'a dit clairement que il n'allait pas s'embêter avec ce genre de dossiers qui n'aboutissaient jamais...
Alors vos avis : mesure fantôme ou le PTZ dans l'ancien ca existe vraiment ????

3 réponses

Bonjour,

En attendant l'avis des connaisseurs, voici un peu de lecture sur le lien.
https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/301-ptz-pret-a-taux-zero-calcul-condition-plafonds/
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
24 mai 2017 à 18:46
mesure fantôme ou le PTZ dans l'ancien ca existe vraiment ????



Bah ça existe, c'est pour cela que les courtiers existent aussi mais le MERCI D'AVANCE POUR UNE REPONSE existe aussi.

BYE--
Le sourire est le signe le plus délicat et le plus sensible de la distinction et de la qualité de l'esprit....(Charles Augustin de Sainte BEUVE)
0
Certes...je ne voulais pas paraitre impolie. Merci (en retard) pour votre reponse ;)
Je constate bien que cela semble exister, cela fait des mois que je me renseigne sur la question. Concrètement je reve de trouver des temoignages de personnes qui auraient reussi a obtenir ce fameux ptz dans l ancien.
En vous remerciant d avance pour vos temoignages.
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
24 mai 2017 à 21:26
Vous rêvez d'avoir des témoignages : vous en avez au moins un.

MOI, je finance pas mal de biens avec des travaux pour le ptz mais soyons réalistes, c'est moi qui monte les dossiers...
0