Accrochage, amiable ou pas ?

Johanna16 - Modifié le 24 mai 2017 à 20:28
hoquei44 Messages postés 16018 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 25 mai 2017 à 00:23
Bonjour, pour commencer, j'espere etre dans le bon domaine pour vous annoncez mon probleme.
Alors voila, il y a a peu pres un mois meme un peu plus.. J'ai pris le volant et lorsque j'ai reculé, confiante car c'etait chez une copine et que dans le petit chemin il n'y a jamais de voiture, je reculé et fais un petit boum dans la voiture du voisin..
Vu la vitesse je pensais ne pas avoir commis de degat.. Je suis donc partie à mon cours de patin avec ma copine qui est témoin.
Le lendemain j'en ai entendu parlé par ma copine..
Il se trouve qu'elle lui a dit que c'etait moi mais il n'a pas de preuve en soi.
Il m'a donc montré les dégats et bien évidement il en fait des caisses, il me dit qu'il peut plus ouvrir le capot, qu'il va falloir tout changer à l'interieur, changer le capot, la peinture et tout.. juste pour une égratignure..
Il n'a pas voulu faire de constat et faire ca a la miable, j'etais d'accord à partir du moment ou je ne fais pas arnaquer (payer mes degats et pas ceux qui etaient deja).
Un coup il me dit qu'il va me faire payer et un coup non.
Il devait donc me donner le devis de son garage dans 2 semaines pour que je le paye.
Un gros mois s'écoule et ma copine me disait qu'il ne voulait pas me faire payer. Sauf qu'aujourd'hui il veut que je paye mais je ne suis pas d'accord car ce n'est pas quand ca lui chante.. On ne dit pas a une personne qu'elle n'a pas a payer, et lorsqu'on a besoin d'argent on revient a la charge.
Je sais que de base je suis en tord, seulement personne a de preuve mais j'assume, par contre comment faire pour ne pas me faire arnaquer sur le tarif ?
Suis-je obligée de le payer ? Ya t-il des lois ? J'aimerais etre au clair pour savoir dans quoi je m'embarque si je le contredis..
Merci beaucoup de votre lecture et pour votre réponse je l'espere..

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16018 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 8 595
Modifié le 25 mai 2017 à 00:25
Bonjour,

Oui, il existe des lois. Notamment celle (article L113-2) qui oblige les assurés de déclarés tous les sinistres dans un délais convenu entre lui et son assurance.

Vu que la non déclaration d'un accident responsable peut être assimilée à une fraude, il va falloir maintenant assumé.

CB

« Poser une question, c'est bien. Lire les réponses, c'est mieux. »
0