Pas de Droits ARE suite à un refus de renouvellement ???

Mili18160 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 24 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2017 - Modifié le 24 mai 2017 à 21:40
Vixcis Messages postés 168 Date d'inscription jeudi 27 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2019 - 25 mai 2017 à 23:23
Bonjour tout le monde.
Alors, ma situation :
j'ai travaillé de 2012 à 2015 en temps plein dans un CH en tant que secrétaire médicale.
J'en suis partie pour suivre mon conjoint.
Grâce à cette expérience, j'ai ouvert mes droits au chômage pour une période de 2 ans .

Cette année (février 2017) j'ai commencé à travailler dans un nouveau centre hospitalier, en petits contrats de 1 ou 2 mois qui s'enchaînent.
Actuellement mon contrat va jusqu'au 04.06.2017.

Le CH m'a proposé un nouveau contrat d'un mois, du 05 au 09.07.2017 que je ne peux malheureusement pas honorer.

Je les ai donc prévenu et j'ai demandé si cela poserait problème pour que je perçoive mon chômage.
Ils m'ont répondu que oui, étant donné que cest moi qui choisissais de ne pas renouveler je ne serai pas indemnisée par pôle emploi pendant 4 mois..
4 mois sans chômage car je refuse un contrat ??? (Aucune trace écrite du refus , le contrat m'a été envoyé mais je ne l'ai ni signé ni retourné)

J'ai appelé pôle emploi qui ne comprends pas...

J'ai appelé la DIRECCTE qui me confirme...

Jai demandé au CH que l'on s'en tienne à une fin de contrat, comme ça tout le monde est content.. ils ne veulent pas et le DRH du CH m'a expliqué que c'était parceque je les mettais dans l'embarras et que si on fait une fin de contrat j'aurais pôle emploi et que c'est eux (le CH) qui devront payer mon chômage.......?????? What ???????
Je suis là bas depuis février 2017 en aucun cas c'est à eux de me verser mes indemnités...... d'autant plus que mes droits are sont ouverts grâce à mon expérience de 2012 à 2015....

On m'a dit que c'était comme ça dans la fonction publique hospitalière......

Du coup je suis dans l'obligation d'accepter alors que je ne peux pas l'honorer sinon "punition" de 4 mois sans aucun revenu.....


Qu'en pensez vous svp??? Je suis très embêtée la....

Si besoin je peux expliquer plus en détail ..

Merci.

Mili 18160
A voir également:

1 réponse

Vixcis Messages postés 168 Date d'inscription jeudi 27 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2019 35
25 mai 2017 à 00:01
Bonjour,

Il n'y a pas besoin que vous vous expliquiez plus en détail, votre situation est claire.

Le régime de la fonction publique est particulier : un refus de renouvellement de CDD est considéré comme une démission vous privant de l'ARE.

Ainsi, si vous refusez un contrat aux mêmes conditions globales, vous n'aurez pas droit au chômage.
Si le refus est justifié par une modification substantielle du contrat, vous aurez droit aux indemnités.

Les fonctions publiques ont un intérêt direct à faire ces propositions car leur %age de prélèvements pour l'assurance chômage dépend de la durée du CDD. Plus le CDD est long, plus il est bas et il est régularisé en cas de refus de renouvellement.

Ils vont feront donc une proposition par LRAR et si vous ne répondez pas cela sera considéré comme un refus.

Voili voilou :(.

Cdt

Victor
0
Mili18160 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 24 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2017
25 mai 2017 à 21:49
Bonjour Victor,

Je vais dans ce cas devoir accepter ce contrat....

C'est vraiment limite ce fonctionnement... ON a pas le choix en faite... :( C'est vraiment limite ...

Merci beaucoup pour votre réponse.

Bonne soirée.
0
Mili18160 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 24 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2017 > Mili18160 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 24 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2017
25 mai 2017 à 21:51
Et même si mes droits chez pôle emploi sont ouverts grâce à une autre expérience ?
0
Vixcis Messages postés 168 Date d'inscription jeudi 27 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2019 35
25 mai 2017 à 23:23
Même ! :(
0