Appel a l'aide

Résolu
Bnshee - 24 mai 2017 à 22:01
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 24 mai 2017 à 22:20
Bonjour,
Mon histoire est assez compliquée mais je vais essayer de vous la décrire le plus précisément possible.

Lors d'une soirée assez alcoolisée dans une salle des fêtes des personnes de la soirée on découvert que le gymnase à coté de la salle était resté ouvert ( la porte était ouverte) , vous imaginez bien que des personnes sous l'emprises de l'alcool on vu la une belle opportunités de s'amuser. Des personnes ont donc passé un bon moment dans cette salle jusqu’à s’apercevoir que dans le gymnase se trouvait un magasin de vêtement.
Encore une fois sous l'emprise de l’alcool et dans le seul but de s'amuser des personnes ont passé leurs mains ( ou utilisé un outil que sais-je ) pour attraper des chaussures a travers la grille protégeant les articles du magasin.
Lors de la soirée une paires de chaussure a été dégradée (par ma faute).
Le lendemain matin les gendarmes sont arrivés dans la salle des fêtes après l'appel des propriétaires du gymnases car ceux-ci avait constaté le vol de chaussure et ont pu déduire que les coupables venait de la salle des fêtes car les clefs de celle-ci ont été retrouvée dans le gymnase.
Les gendarmes ont trouvés mon amis endormi dans sa voiture avec 2 des 5 paires de chaussure , celui-ci n'était pas au courant de leur présence et c'est surement quelqu'un de la soirée qui a du les mettre dans sa voiture sous l'effet de l'alcool.
Une paire de chaussure a été retrouvé dans le sac de l'organisatrice de la soirée ,celle-ci a nié l'avoir mise dans son sac.
Une paire de chaussure a été retrouvé chez une personne présente dans la soirée après qu'elle ait été dénoncée a la gendarmerie.
Une paire reste introuvable.

Après que l'organisatrice se soit entretenu avec les gendarmes , ceux-ci lui ont dit qu'elle ne risquait rien.
Le problème étant que mon amis qui s'est réveillé dans sa voiture risque toute les conséquence d'après les gendarmes car celui-ci avait les paires de chaussure dans sa voiture. Celui-ci je le reprécise n'était vraiment pas au courant de leurs présence dans sa voiture , et puis si ils comptait les voler il ne serait pas resté endormis sur le parking de la salle des fêtes..
La police parle de casier judiciaire pour mon amis , d'une amende très très élevé et d'un passage devant la justice. Il a déja du donner ses empreintes digital et faire des photos.

Pour précision la paire abîmé coûtait 60€ , celle introuvable 100€.Les autres paires ont été retournée au commissariat.

Ma question est , que risque réellement mon amis ? Que peut-il utilisé pour sa défense ? ( L'alcool , le fait que la porte était ouverte ?).
Imaginons que la personnes ayant mise les chaussures dans sa voiture se dénonce que risque-t-elle ? J'ai personnellement abîmé une paire de chaussure , celle vaut-il le coup que je me rendre au commissariat pour leur en faire par ? Cela ne risque-t-il pas de me porté préjudice ?

Je suis désolé pour la longueur du pavé et le nombres de questions, mais cette histoire me tient vraiment a cœur , mon ami risque gros alors qu'il est innocent.

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
24 mai 2017 à 22:20
l'alcool est considéré comme une circonstance aggravante
a partir du moment ou l'on bois, on doit s'assurer de savoir se contrôler
ce serait un peu facile comme excuse

pareil, ce n'est pas parce que la porte est ouverte que c'est une invitation à se servir.

pour quelques paires de chaussure, si il n'a jamais rien fait, cela n'ira pas chercher bien loin
après tout témoignage ou preuve dans son sens sera en sa faveur
0