Antenne du voisin sur ma cheminee [Résolu]

Adlc - 25 mai 2017 à 11:12 - Dernière réponse :  Marley
- 25 mai 2017 à 14:14
Bonjour,
Suite à la rénovation de mon toit, mon artisan m'informe que l'antenne tv de mon voisin est fixée sur ma cheminée à côté de la mienne.
Or je n'ai jamais eu de demande de sa part pour cette installation. Aucune servitude n'existe dans l'acte de vente.
L'artisan m'informe du risque que ces 2 antennes représentent pour la structure de ma cheminée. D'autre part, cela pourrai expliquer pourquoi je capte mal les chaînes tv.
J'ai demandé au voisin de déménager son antenne sur sa cheminée, mais il me répond que si ça se trouve elle est là depuis 50 ans et qu'il y a sûrement une raison pour son installation sur ma cheminée.
4 questions : comment faire pour l'obliger à déménager son antenne ? Comment faire si la cheminée tombe et provoque des dégâts ? Serais je responsable ? Puis je la faire enlever puisque je suis propriétaire de la cheminée et a priori de ce qui s'y trouve fixé ?
Merci d'avance
Afficher la suite 

5 réponses

Répondre au sujet
0
Utile
Bonjour,

Informez votre voisin que s'il ne change pas de place lui même son antenne, vous vous en chargerez en coupant le fil, et en amenant l'antenne à la décharge. C'est chez vous, il n'a pas le droit d'être ici. Vous pouvez lui expliquer que cela représente un risque pour la structure de la cheminée et que vous n'avez d'autre choix.
Commenter la réponse de Komar
0
Utile
1
il m'a repondu qu'il allait vérifier la législation et que de toute façon il n'y avait pas d'urgence. il m'a pris de haut. qu'est ce que je risque à désinstaller moi même l'antenne?
Commenter la réponse de adlc
0
Utile
ok, merci de votre aide
Commenter la réponse de adlc
0
Utile
Bonjour,

Ce qui est chez vous est censé vous appartenir, alors vous en faites ce que vous voulez.

A votre place j'adresserai une lettre recommandée le mettant en demeure de retirer son antenne sous 8 jours faute de quoi vous le ferez vous même sans autre avis.
Commenter la réponse de Marley
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une