Signaler

Antenne du voisin sur ma cheminee [Résolu]

Posez votre question Adlc - Dernière réponse le 25 mai 2017 à 14:14 par Marley
Bonjour,
Suite à la rénovation de mon toit, mon artisan m'informe que l'antenne tv de mon voisin est fixée sur ma cheminée à côté de la mienne.
Or je n'ai jamais eu de demande de sa part pour cette installation. Aucune servitude n'existe dans l'acte de vente.
L'artisan m'informe du risque que ces 2 antennes représentent pour la structure de ma cheminée. D'autre part, cela pourrai expliquer pourquoi je capte mal les chaînes tv.
J'ai demandé au voisin de déménager son antenne sur sa cheminée, mais il me répond que si ça se trouve elle est là depuis 50 ans et qu'il y a sûrement une raison pour son installation sur ma cheminée.
4 questions : comment faire pour l'obliger à déménager son antenne ? Comment faire si la cheminée tombe et provoque des dégâts ? Serais je responsable ? Puis je la faire enlever puisque je suis propriétaire de la cheminée et a priori de ce qui s'y trouve fixé ?
Merci d'avance
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Informez votre voisin que s'il ne change pas de place lui même son antenne, vous vous en chargerez en coupant le fil, et en amenant l'antenne à la décharge. C'est chez vous, il n'a pas le droit d'être ici. Vous pouvez lui expliquer que cela représente un risque pour la structure de la cheminée et que vous n'avez d'autre choix.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
il m'a repondu qu'il allait vérifier la législation et que de toute façon il n'y avait pas d'urgence. il m'a pris de haut. qu'est ce que je risque à désinstaller moi même l'antenne?
Komar- 25 mai 2017 à 11:51
Rien, c'est chez vous.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
ok, merci de votre aide
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Ce qui est chez vous est censé vous appartenir, alors vous en faites ce que vous voulez.

A votre place j'adresserai une lettre recommandée le mettant en demeure de retirer son antenne sous 8 jours faute de quoi vous le ferez vous même sans autre avis.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une