Antenne du voisin sur ma cheminee

Résolu
Adlc - 25 mai 2017 à 11:12
 Marley - 25 mai 2017 à 14:14
Bonjour,
Suite à la rénovation de mon toit, mon artisan m'informe que l'antenne tv de mon voisin est fixée sur ma cheminée à côté de la mienne.
Or je n'ai jamais eu de demande de sa part pour cette installation. Aucune servitude n'existe dans l'acte de vente.
L'artisan m'informe du risque que ces 2 antennes représentent pour la structure de ma cheminée. D'autre part, cela pourrai expliquer pourquoi je capte mal les chaînes tv.
J'ai demandé au voisin de déménager son antenne sur sa cheminée, mais il me répond que si ça se trouve elle est là depuis 50 ans et qu'il y a sûrement une raison pour son installation sur ma cheminée.
4 questions : comment faire pour l'obliger à déménager son antenne ? Comment faire si la cheminée tombe et provoque des dégâts ? Serais je responsable ? Puis je la faire enlever puisque je suis propriétaire de la cheminée et a priori de ce qui s'y trouve fixé ?
Merci d'avance

4 réponses

Bonjour,

Informez votre voisin que s'il ne change pas de place lui même son antenne, vous vous en chargerez en coupant le fil, et en amenant l'antenne à la décharge. C'est chez vous, il n'a pas le droit d'être ici. Vous pouvez lui expliquer que cela représente un risque pour la structure de la cheminée et que vous n'avez d'autre choix.
1