Refus de dossier location du à un historique

DimitriP - 25 mai 2017 à 17:25
djivi38 Messages postés 51262 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 19 juin 2017 à 19:14
Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'un appartement en location. Mon dossier vient d'être refusé, et j'ai plusieurs interrogations.

La raison du refus est la suivante : "Le dossier ne peut être validé à cause de ses nombreux impayés". Les soucis étaient liés à des versements de la CAF qui n'avaient pas eu lieu sans que je le sache ( le versement de la CAF était directement fait au bailleur ), et je suis à jour de tout mes paiements aujourd'hui.

Cependant j'ai fourni mes 3 dernières quittances de loyer, comme l'agence me l'avait demandé. Le service de gestion a tout de même contacter mon agence actuelle, qui leur a alors déballé tout le détail de tout mes paiements durant mes 3 années de location.

Mes questions sont les suivantes:
- Mon agence actuelle a t elle le droit de communiquer toutes ces informations sans même me prévenir ?
- L'agence où j'ai candidaté avait t elle le droit de contacter mon agence actuelle alors que j'avais fourni les quittances de loyer ?

Dans l'attente de vos réponses, je vous remercie par avance :)

1 réponse

djivi38 Messages postés 51262 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 15 104
19 juin 2017 à 19:14
bonjour,

OUI aux 2 questions.
Il est tout à fait normal qu'un bailleur se renseigne sur la solvabilité d'un éventuel futur locataire.

Cdt.
0