Que faire après l'avis favorable du préfet sur le RF?

Résolu/Fermé
Moumou - 25 mai 2017 à 17:34
 Moumou - 15 mars 2018 à 14:56
Bonjour,
je vis en côte d'ivoire et mon mari lui vit en France. nous avons commencer les démarches du regroupement familial depuis le 25 novembre 2016....le 28 novembre 2016 nous avons reçu l'attestation de dépôt OFII et aussi un email du consulat me demandant de faire ma demande de visa long séjour au service vfs global. le 7 décembre 2016 je dépose ma demande de visa et on me remet mon passeport en me disant que le moment venue ils me contacteront pour que je revienne le déposer. la procédure a suivi son cours jusqu'au 28 avril 2017 où nous avons reçu l'avis favorable du préfet sur ma venue auprès de mon mari et aussi un courrier de l'OFII disant que mes dossiers ont été transférer au consulat de France en côte d'ivoire en vue de la délivrance du visa à ma personne. nous avons contacter vfs global qui est depuis le 2 mars 2016 le lien entre nous et le consulat pour savoir la suite, ils nous ont dit que nous devons attendre que le consulat nous contacte pour le dépôt du passeport....depuis ça fera bientôt un mois que nous attendons mais aucune nouvelle du consulat. nous avons essayer de contacter l'OFII mais ils nous ont clairement dit que ce n'est pas a leur niveau et que nous devons attendre le consulat. je viens vers vous pour vous demander ce que vous me conseiller de faire parce que je suis très inquiète et stressé. je dois reprendre les cours en France a cette rentrée et je dois m'inscrire le 27 juin 2017 s'il vous plait aidez moi.....merci.

4 réponses

Bonjour

aidez moi.
Navré mais on n'a aucun pouvoir coercitif sur un consulat ou une préfecture.

Vous vous inscrivez où le 27/6 ?

Si tout est prêt, il n'y a rien à faire, à part faire relancer par le regroupant consulat, préfecture (date du transfert accord ), vfs et vérifier que vous êtes joignable.
Il faut compter deux mois pour visa simple
C'est dû à la haute saison, les ponts, les vacances et sans doute x dossiers regroupés en traitement et s'ils ont déjà PU vérifié votre acte de naissance (4 mois )


Cdt
30
bonjour,
merci pour votre réponse je crois que vous avez raison, c'est la période des vacances et ils sont surement surchargés....mais bon je me disais que vu que jai fais ma demande depuis le 7/12/16 j'aurai été vite contacté, je serai patiente.
pour l'inscription du 27/6 c'est à creil que je le ferai au lycée Jules Uhry....mon époux vis à Pont sainte Maxence et c'est le lycée le plus proche où je peux faire ma formation (DCG ou BTS en comptabilité et gestion).
0
Rachelle > Rachelle
26 juil. 2017 à 21:13
bonjour
dep: 67
dépôt de dossier: 01/06/2016
attestation:18/07/2016
contrôle logement : 21/08/2016
transfère de dossier a la pref. : 28/12/20 avis favorable reçu le 15 juin transféré à l ambassade le 4 juillet visas reçu le 24 juillet je note que ces important de déposé avec atestation de dépôt sa facilite pour vite avoir le visa merci et bonne chance à tous
0