Resiliation canalsat canal+

goldorak99 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2017 - 25 mai 2017 à 17:58
 Komar - 19 juin 2017 à 12:16
Bonjour,
je voudrais resilier canalsat avant la date echéance (31decembre2017)
ils m'ont informer de la tacite de l'abonnement mi novembre dans mon dossier sur le site de canalsat mais je n'y vais jamais... et j'ai aussi reçu un mail avec comme objet "gestion de votre abonnement" mais encore une fois je ne l'avais pas vu. puis je quand meme arreter mon abonnement? car il ne m'ont pas averti par courrier postal de ce droit de résiliation. et j'ai cru comprendre qu'ils sont obligé.
si oui comment dois je tournais ça?

merci beaucoup pour votre aide

2 réponses

Totlematin Messages postés 124 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2017 58
27 mai 2017 à 21:34
Vous restez engage jusqu'a la date d'echeance.. La non reception de l'information de rehabonnement vous permet d'arreter celui-ci a la date d'echeance, sans penalites, mais uniquement a la date d'echeance..

Vous pouvez resilier avant cette date a condition que vous ayez un motif legitime:
un déménagement dans une zone non couverte par Canal Sat ;
un licenciement ;
un surendettement ;
une incarcération dans un établissement pénitentiaire ;
une maladie ou un handicap rendant impossible l'usage de l'abonnement TV ;
une force majeure reconnue par les tribunaux (préciser) ;
le décès du titulaire de l'abonnement... etc

Si vous voulez arreter et que vous n'avez pas de motif legitime, vous pouvez envoyer des maintenant votre lettre de resiliation dans les regles definies par le contrat (R+AR) pas la peine d'attendre 3 mois avant la date...
1
jolanes Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017 1
19 juin 2017 à 11:52
Bonjour,

et la suppression d'une chaine sport pour laquelle nous nous étions abonnés ; est ce un motif légitime ?
Peut t on évoquer l'article L132-1 du code de la consommation ou sommes nous pieds et poings liés ?
Merci
1
Bonjour,

"sommes nous pieds et poings liés ? "

Non, il faudra résilier un mois avant la fin du contrat ! Pas d'autre choix.

Bonne journée
0
jolanes Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017 1 > Komar
19 juin 2017 à 12:14
merci mais cela me parait abusif !!
0
Que cela vous paraisse abusif ou pas, le principal c'est la loi !
0