Héritage et assurance vie [Résolu]

Yodacec 2 Messages postés vendredi 26 mai 2017Date d'inscription 2 juin 2017 Dernière intervention - 26 mai 2017 à 11:05 - Dernière réponse : condorcet 24001 Messages postés jeudi 11 février 2010Date d'inscription 14 décembre 2017 Dernière intervention
- 26 mai 2017 à 11:24
Bonjour,
Mon père est décédé depuis 20 ans. Il avait tellement de dettes que nous avons dû faire une renonciation d'héritage.
Nous avons été contactés, il y a peu de temps par l'assurance vie de sa mutuelle et il nous demande un certificat de notoriété.
Ma question : pouvons nous récupérer l'argent de cette assurance alors que nous avons fait une renonciation ?
La réponse que me donne Internet est oui, mais je voudrais être sure de cela.

Merci pour votre aide.
Afficher la suite 

1 réponse

Répondre au sujet
condorcet 24001 Messages postés jeudi 11 février 2010Date d'inscription 14 décembre 2017 Dernière intervention - Modifié par condorcet le 26/05/2017 à 11:25
0
Utile
pouvons nous récupérer l'argent de cette assurance alors que nous avons fait une renonciation ?
Réponse affirmative.

La réponse que me donne Internet est oui, mais je voudrais être sure de cela.
Confirmation vous est donnée.
Une assurance-vie ne dépend pas d'une succession.
Alors que la succession est recueillie par l'héritier, l'assurance-vie revient à un bénéficiaire désigné par le souscripteur du contrat, bénéficiaire pouvant être totalement étranger à la famille.
Commenter la réponse de condorcet
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une