Remboursement du trop perçu et recours amiable

Seunghyun Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 26 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2017 - 26 mai 2017 à 15:33
 Misha-d'ok - 26 mai 2017 à 16:35
Bonjour,

je suis une étudiante coréenne qui a une grande problème avec CAF en ce moment là.

Ce mois, j'ai vu une lettre sur le site de Caf dans mon espace concernante mes remboursements trop perçu au total 765,00 euros.

En 2016, j’ai fourni le document demandé ( la copie de mon nouveau titre du séjour ) avec la déclaration du changement de logement 2016 en papier car la Caf arrêtait de me donner l’ALS depuis le janvier 2016 étant donné que mon titre de séjour était terminé.
Lorsque j’ai déclaré mon changement de logement en papier à la Caf, je ne savais pas que j’étais obligée de changer ma situation en ligne.

J’ai reçu l’Allocation de logement ( montant versé ) au total 2124,05 euros par Caf ( basé sur mon ancien logement et non sur le nouveau malgré le fait que j’avais fourni les papiers pour informer de mon changement de logement, ce que je ne savais pas lorsque j’ai reçu cette somme vu que je pensais que la Caf avait pris mon changement de logement en compte ).

C'est dommage que je n'ai pas vu tous les détails précis par rapport à ce montant versé. Puisque le loyer payé pour le nouveau appartement ( depuis mars 2016 ) est au total 350 euros sans charge, le loyer total n’a pas de différence avec celui de l’ancien appartement au total 350 sans charge, je ne me doutais donc pas qu’il y aurait un problème dans le montant versé ( 90 euros par mois pour le nouveau au lieu de 177 euros par mois pour l’ancien logement ).

J’ai déjà utilisé tout le montant d’ALS ( 2124.05 euros ) pour faire les épreuves dans cinq écoles des beaux arts dans les villes différentes depuis le mars 2017 jusqu’au mai 2017 : les règlements des trains, des logements (hôtels), de l’alimentation et les dépenses des créations des travaux artistiques personnels ( portfolios ) pour les épreuves orales avec le jury...etc.

Je n'ai aucun connaissance concertant tout ce qui touche au droit, à la loi...etc et donc, je n'ai aucune idée comment je dois commencer le "recours amiable".

J'espère que vous comprenez bien ce que j'ai écrit.
Merci d'avance, j'attends vos aides !

1 réponse

Bonjour,

Voir l'assistante sociale de la Caf, mais ne vous attendez pas a un miracle.
0