Signaler

Handicapé achat sur plusieurs mois [Résolu]

Posez votre question Martial - Dernière réponse le 30 mai 2017 à 13:35 par gerber1
Bonjour, je perçois l'AAH en totalité et vis dans ma famille, je souhaite m'acheter moi-même un nouveau PC et sur 24 mois pour un budget de 5280 maximum. Vu que je n'ai pas l'autorisation de travailler avant longtemps a qui demander un crédit vu que ce n'est pas un CDI et sachant que j'ai rien a payer chaque moi.

Beaucoup refuse le crédit aux sans CDI et handicapés je suppose

Merci beaucoup pour l'aide
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

un PC, parlez-vous d'un ordinateur ? Car 5280 euros, c'est bien cher.

L'argument, comme quoi, vous n'avez rien à payer ne sera pas recevable pour une banque car rien n'assure que vous restiez hébergé gratuitement pendant longtemps. De plus, si vous n'avez aucun frais, il semblera étonnant à la banque que vous n'ayez aucune économie.

Concernant la CAF, s'il s'agit d'un ordinateur (et surtout à ce prix-là), je ne pense pas que cela puisse se faire, les prêts concernent l'électro-ménager de base.
Martial- 26 mai 2017 à 17:41
Ce sera un MacBook peut être donc 5280 je pense ce sera moins c'est juste une marge pour être tranquille
Répondre
doris33 35105Messages postés jeudi 14 février 2013Date d'inscription ContributeurStatut 21 juin 2017 Dernière intervention - 26 mai 2017 à 17:43
Donc je confirme, peu de chances pour que la CAF vous prête pour un ordinateur à ce prix-là, c'est vraiment du luxe.

essayez les banques plutôt mais idem, je crains que votre dossier soit peu viable.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Un ordinateur à 500 euros, c'est un outil.
Un ordinateur à 5000 euros, c'est du luxe inutile (en dehors de besoin professionnels).

Dans votre situation, toutes les banques refuseront.

La solution à votre problème est super simple, économisez.
Vous dites ne rien dépenser chaque mois ? ça veut dire entre 500 et 1000 euros par mois ?
Dans ces conditions, vous avez juste à patienter 5 mois pour pouvoir acheter votre macbook ?
ou 1 mois pour acheter un ordinateur raisonnable, adapté à vos besoins (à défaut d'être adapté à vos envies).

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour
Il y a une marge entre 3200 € et 5280 €
https://www.apple.com/fr/shop/buy-mac/macbook-pro

5200 : 24 = 216 € mensuels + les intérêts. !!!!!!
Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
Bonjour
Un crédit doit être remboursé - pour un ordinateur cela sera sur max 3 ans donc des mensualités de l'ordre de 160 euros

il vous faut prouver par une épargne passé d'au moins cela que vous etes capable de payer- est ce le cas ?
Martial- 30 mai 2017 à 12:57
Je n'ai pas compris ??
Répondre
Poisson92100 16000Messages postés samedi 15 novembre 2014Date d'inscription 21 juin 2017 Dernière intervention - 30 mai 2017 à 13:08
pouvez vous prouver que vous épargnez au moins chaque mois 160 euros depuis plusieurs mois ?
Répondre
Martial- 30 mai 2017 à 13:11
Ah OK Oui pas de soucis la dessus
Répondre
Donnez votre avis
Utile
-3
plus moins
Bonjour,

Cette question d'emprunt, c'est pour votre banque.
Sachant que ce n'est pas un gros montant, c'est jouable.

Voir aussi les emprunts Caf.
Martial- 26 mai 2017 à 17:15
Merci :) Et bien à part la banque qui peut proposer un emprunt j'ai bien note la CAF.
Répondre
Misha-d'ok- 26 mai 2017 à 17:23
Les organismes de prêt ayant pignon sur rue, parfois les assurances....
Mais surtout pas entre particuliers ni autre sur le net (trop d'arnaques).
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une