Émancipation sans l'accord des parents

Tiphanydu95 - Modifié le 26 mai 2017 à 22:40
Energizor Messages postés 25563 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 19 janv. 2020 à 21:34
Bonjour,
Je souhaiterais me faire émanciper pour plusieurs raison :
Jai 17 ans et je suis en apprentissage, jai un salaire que je ne peux utiliser car mes parents me prennent tout, alors je ne peux pas mettre de l'argent de coter pour un logement plus tard.
À l'heure d'aujourd'hui je vie chez ma grand mère dans le 95 car mes parents se sont fais expulser de notre appartement en octobre 2016 (c'est deja leurs seconde expulsion).
Seulement mes parents veulent à tout pris acheter une maison dans l'Oise à pres de 2h de ma ville actuelle, mais le problème c'est que je n'ai pas encore fini mes études pour passer mon CAP qu'ils veulent impérativement que je les suivent jusque là bas, donc dans ce cas là je devrais arrêter mes études et cela est impossible pour moi.
Comment faire s'il vous plaît ?
Sachant que je suis prises de menace par ma mère et d'harcèlement morale en me traitant de plusieurs insultes aussi vulgaires les unes que les autres.
Comment puis-je faire ?
Aider moi s'il vous plaît!!
Merci.
Cordialement.

TIPHANY ******** nom supprimé par la modération, pour votre propre sécurité

3 réponses

Energizor Messages postés 25563 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 19 090
Modifié le 26 mai 2017 à 19:36
Bonjour,

Impossible d'être émancipée sans l'accord de ses parents. Désolé.

Appelle le 119 (numéro gratuit) pour avoir des conseils sur ta situation :
https://www.allo119.gouv.fr/
0