Voisin bipolaire et alcoholique

Résolu
infernopath Messages postés 200 Date d'inscription mardi 18 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2021 - 26 mai 2017 à 20:25
 l - 23 août 2019 à 17:43
Bonjour,
Je me tourne vers vous car je me pose une question.
Voilà la situation :
Je vie dans un petit bâtiment de 5 chambre individuelle, mon voisin est bipolaire et alcoolique (1er bouteille de rosé à 8h du mat...) malheureusement je constate quand plus il ce lave pas, ne lave jamais chez lui etc etc......
L'odeur arrive j'usqu'à chez moi....vous dire.....
Au début je m'énerver sur lui......car impossible de discuté avec.
Cette aprem j'ai constaté qu'il arriver même pas à faire la différence entre une question et une affirmation....
Est la j'ai eux un déclic !!!! Ses peut être pas qu'un crasseux, ses peut être simplement qu'il est au fond du trou est qu'avec les années et les litres d'alcool bin sa la dépasser....
Personnellement en voyant la crasse chez lui et l'odeur qui arrive chez moi, je me dit que cette situation est inadmissible !!!!! Ou puis je dénoncer cette situation ?
Cordialement

2 réponses

rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 135
26 mai 2017 à 20:28
Bonjour,
Il faut en parler avec le responsable des services sociaux de la mairie ou le maire
0
infernopath Messages postés 200 Date d'inscription mardi 18 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2021
26 mai 2017 à 20:59
Bonsoir, merci de votre réponse, demain sa va être journée balade à la mairie alor.
Par contre une petite question quand même, les service sociaux vont réagir ou sa ne sera qu'un dossier sur une pile de 20m. ?
Cordialement
0
C'est une personne en dépression et alcoolique, quelques fois ça entraîne un gros laisser-aller. Pour le nettoyage chez lui, il ne sait peut-être pas faire (oui, ça existe).
Si vous voulez être méchante, appelez les services d'hygiène de la mairie, ça réglera votre problème mais pas le sien. Pour bien faire, il lui faudrait une aide à domicile, pour lui réapprendre à nettoyer chez lui, et prendre soin de lui, avec un support psy. Mais je pense que dans notre société, malheureusement, c'est utopique. Malheureusement, ce serait ça la solution juste pour tout le monde.
Evidemment qu'il est au fond du trou, et certainement comme mort à l'intérieur.
0