Prêt bancaire et PTZ ancien & travaux : décaissement

Fermé
ishtary Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 24 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2017 - 26 mai 2017 à 20:59
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 - 26 mai 2017 à 22:10
Bonjour,

Seriez-vous en capacité de me renseigner, svp?

Que signifient exactement les lignes suivantes, relatives à un prêt bancaire classique et à un PTZ acquisition dans l'ancien avec travaux complémentaire au prêt bancaire :

"cette période de décaissement fractionné permet de fractionner le décaissement du prêt pendant une durée maximale de 24 mois, pendant laquelle les intérêts intercalaires au taux de 1,79% l'an seront calculés sur les sommes utilisées et le nombre de jours d'utilisation. Il sera également prélevée, le cas échéant, l'assurance groupe trimestriellement à terme échu d'un coût de 600 euros dans l'hypothèse d'une utilisation du décaissement fractionné sur la durée maximale ci-dessus indiquée. Après le décaissement intégral des fonds ou au terme de la période de décaissement fractionné, le remboursement s'effectuera selon les modalités ci-dessous. Commission d'engagement : sans "

Je pense à lire ces lignes être obligée de payer des intérêts à chaque devis avec acompte et chaque facture pour des travaux. Mais je ne comprends pas tout.
Pourriez-vous m'aider à y voir plus clair?
Merci par avance.
Cdt,

1 réponse

louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
26 mai 2017 à 22:10
Bonsoir,

Donc pour répondre à vos questions (3) au passage...

L'apport personnel est décaissé en 1 er, ensuite le ptz et bien sûr que les frais intercalaires sont payables tout le temps que l'amortissement ne soit pas entré en capitalisation.
+ les assurances
Cdt
-1