Reconstitution 3 ans d'arrêt maladie après 1 ans de travail

Dreamgenesis Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 26 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2020 - 26 mai 2017 à 21:03
 Dreamgenesis - 21 sept. 2017 à 17:47
Bonjour,
j'ai été 3 ans en arret maladie et mis en invalidité cat1 et depuis je suis au chômage depuis plus d'un an. Je viens de retomber malade d'une autre pathologie grave mais d'après ce que j'ai pu lire pour avoir le droit á nouveau à 3 ans indemnités journalières de la sécurité sociale il faut avoir travaillé au minimum 1 an. Ma question est de savoir si le fait d'avoir été au chômage et invalide équivaut à avoir un travail et donc de pouvoir avoir le droit à nouveau à 3 ans d'arrêt maladie. Si vous aviez les textes de loi ce serait très gentil.
Merci pour vos réponses.

2 réponses

rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 135
27 mai 2017 à 15:53
bonjour,
Ma question est de savoir si le fait d'avoir été au chômage et invalide équivaut à avoir un travail et donc de pouvoir avoir le droit à nouveau à 3 ans d'arrêt maladie.
La réponse est négative

Cordialement
0
Dreamgenesis
27 mai 2017 à 22:47
Bonjour merci pour votre réponse. Donc la seule façon pour pouvoir ré prétendre à 3 ans IJSS est de devoir reprendre un travail pour un minimum de 1 an.

J'ai l'impression que vous avez l'air de bien connaitre les différents sujets sur l'invalidité ( en parcourant vos réponses sur le forum). J'aurais une autre question en étant en invalidité cat 1 si je reprend un travail et qu'après on me classe en invalidité cat2 ma Prevoyance actuelle qui me complète mon salaire le complètera t-elle lors du passage en cat2 alors que j'ai repris un travail et ve certainement avec une autre Prevoyance ou bien devrai-je me retourner vers la Prevoyance de mon nouvel emploi. En espérant avoir été clair !
0
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 135 > Dreamgenesis
28 mai 2017 à 14:00
Donc la seule façon pour pouvoir ré prétendre à 3 ans IJSS est de devoir reprendre un travail pour un minimum de 1 an.

La réponse est "oui" si l'arrêt de travail est en rapport avec l'affection qui a donné lieu à l'invalidité. S'il s'agit d'une autre affection (ALD ou hors ALD) les droits sont ouverts à partir de 150 h de travail pour les 6 premiers mois d'indemnisation et 600h pour l'indemnisation au delà de 6 mois.
ma Prevoyance actuelle qui me complète mon salaire le complètera t-elle lors du passage en cat2 alors que j'ai repris un travail
En principe le contrat de Prévoyance qui s'applique est celui qui était en vigueur le jour de la réalisation du risque cad à la date d'effet de la pension d'invalidité initiale.
Bonne journée
0