Puis je rompre ma periode d'essai de mon CDI ?

dine88 - 26 mai 2017 à 21:19
 Justine.L - 26 mai 2017 à 22:59
Bonjour,

J'étais en ARE de mars 2014 à mars 2016 ( J ai démissionné de mon cdi pour rapprochement de conjoint)
Ayant epuisée mon ARE je suis passé en ASS. J'ai effectué quelques missions d'interim environ 240 heures. Puis j'ai fais une formation à l'afpa. A la suite de cette formation , j ai signé un cdd de 3 mois. J'ai demissoné de ce cdd ayant trouvé un CDI dans un magasin de bricolage. Or, j'ai vraiment du mal avec la mentalité des patrons, leurs manieres de toujours te reprocher quelques choses, de n etre jamais satisfaits et de ne pas t encourager dans ce que tu fais. Je n 'arrive pas a le projetter dans mon nouvel emploi, je ne m y sans pas bien. J ai commence le 25 avril avec une periode d'essai de 2 mois renouvelable.

Ma question est la suivante : Si je rompt ma période d 'essai , puis je ouvrir mes droits à l 'ARE en attendant de retrouver un emploi ? J'ai 940 heures de travail depuis la fin de mon ancien ARE ( mission d'interim, cdd et cdi compris)

Faut il que je refuse le renouvvelement de ma periode d 'essai? Ou que je la rompt?

Je ne peux me permettre de me retrouver sans aucunes ressources le temps de retrouver un emploi dans lequel je serai plus epanouie.

Si on me refuse le chomage, puis je pretendre au RSA?

Je vous remercie de vos reponses

1 réponse

Bonjour,

Le site explique bien les cas de figures où l'employé rompt durant sa période d'essai.

https://www.cadremploi.fr/editorial/conseils/droit-du-travail/detail/article/allocations-chomage-et-rupture-de-la-periode-dessai.html

Cordialement,
Justine.L
0