Signaler

Suis-je co-proprioétaire ??? [Résolu]

Posez votre question aja20090 4Messages postés vendredi 26 mai 2017Date d'inscription 26 mai 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 28 mai 2017 à 13:27 par Valenchantée
Bonjour, mes ascendants , décédés depuis , ont acquit une pièce d'habitation et une cave , l'une sur l'autre en contigu de notre propre maison .
Mes voisins , qui possèdent le corps de bâtiment au-dessus de cette pièce et cette cave , ont fait refaire la toiture sans concertation et me réclament une participation financière .
Y suis-je astreint ??? et dans quelle proportion ???
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

A priori, oui, vous êtes copropriétaires de cet immeuble qui comporte apparemment deux propriétaires. Ceci dit, qui dit copropriété dit statuts, réglement intérieur, AG ...

Voir infos : http://www.adil83.org/l-adil-vous-informe/nos-informations-logement/24-informations-logements/copropriete/44-la-copropriete-a-deux-personnes

Cdlt
relou 4215Messages postés samedi 22 décembre 2012Date d'inscription 27 juin 2017 Dernière intervention - 27 mai 2017 à 14:14
et j'ajoute que dans une copropriété à 2 il faut impérativement l'accord des 2 pour faire des travaux quel que soit l'importance du lot de chacun .
donc d'un point de vue légal votre voisin ne peut rien exiger de vous sans votre accord préalable
Répondre
aja20090- 28 mai 2017 à 11:59
Merci pour votre dévouement et la pertinence de vos réponses .J'ai trouvé dans le lien toute la matière à connaitre sur la question . Comme nous sommes en Corse et ne me faisant aucune illusion sur la réactivité des processus législatifs , je pense que je peux dormir sur mes deux ou trois oreilles !!! D'autant que je pourrais user de mon côté de la même perfidie en ce qui concerne l'assise du bâtiment .
Répondre
Valenchantée 15130Messages postés samedi 8 octobre 2011Date d'inscription ContributeurStatut 27 juin 2017 Dernière intervention - 28 mai 2017 à 13:27
:)
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une