Signaler

Instrum justitia [Résolu/Fermé]

Posez votre question claudel.jos@sfr.fr 16Messages postés samedi 27 mai 2017Date d'inscription 31 mai 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 30 mai 2017 à 10:05 par claudel.jos@sfr.fr
Bonjour,
Surpris je viens de recevoir une demande de recouvrement de cette société de 49066,22e pour le compte du crédit agricole sans me préciser de quelle année date cette dette
La seule dette que j'aurais pu avoir dans ma vie au CA serait des années 95 pour un appartement vendu par "adjudication" et depuis personne ne m'a jamais rien demandé ni contacté de plus en tout petit est inscrit ,1er courrier du 06/01/2014 alors que je n'ai jamais rien reçu .
Me conseillez-vous de répondre , de donner signe de vie?
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
ça ne recommence pas, ça continue.

ne faites pas le mort cette fois car il vous ont retrouvé et comme nous le constatons actuellement l'approche de la prescription de juin 2018 pour tous les jugements prononcés avant juin 2008 provoque une augmentation
importante des relances et va activer des saisies.

Les "fonds de tiroirs".
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+1
plus moins
au bluff, au bluff...vite dit !
Marley- 29 mai 2017 à 11:40
Bein, sans jugement il peut faire quoi ? rien et tu le sais, sauf à faire faire l'erreur de reconnaître la dette ou verser un acompte..
Gérard- 29 mai 2017 à 11:48
Je dis qu'il y a un jugement !
marley- 29 mai 2017 à 11:51
Je n'ai pas écrit le contraire, je répondais à cette question:

mais un huissier mandaté par une société de recouvrement n'est-il pas obligé de venir avec le jugement?
Utile
+1
plus moins
Seul un huissier peut exécuter un jugement.

Comme l'écrit Gérard il y a très certainement un jugement, attendre la visite de l'huissier.
Utile
+0
plus moins
merci à Afrikarnak
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Il y a un début ailleurs ? puisque vous remerciez...
Utile
+0
plus moins
excuses moi MARLEY je ne vois pas les réponses sur le pc j'ai vu sur portable et encore pas entières !
Utile
+0
plus moins
Et moi, je ne vois rien d'autre que ta question et 1 remerciement à Afrika, mais pourquoi ce remerciement ? il a répondu ailleurs, sur une autre demande ?
Utile
+0
plus moins
je ne savais pas c est le seul et 1er qui a apparut
Utile
+0
plus moins
Si "vente par adjudication" il y a certainement eu un jugement que vous devez posséder.
Il semble difficile de comprendre que vous n'ayez pas été informé de celui-ci à l'époque au terme de plusieurs relances amiable. .

Ce jugement des années 95 est encore d'actualité.

Faites vous préciser le détail de la somme demandée en principal, interêts et frais.
Utile
+0
plus moins
non justement je n'ai jamais reçu quoi que se soit j'avais déménagé et laissé touts les requins se débrouiller avec leur proie je n'en pouvais plus et ça recommence
Utile
+0
plus moins
merci Gérard pour ta réponse ,
je me rappel certaines choses, comme avant l'adjudication notre avocat avait fait faire un dossier de surendettement en urgence mais qui était trop lourd avec des échéances beaucoup trop élevées pour nous
et que le CA ne c'était pas présenté au tribunal
aujourd'hui je suis en CLD à 1/2 solde et ma conjointe a aussi de gros problèmes de santé le ventricule gauche de son cœur fonctionne qu'à 35 °/O
Utile
+0
plus moins
Bonjour à toutes et tous,
Utile
+0
plus moins
mais un huissier mandaté par une société de recouvrement n'est-il pas obligé de venir avec le jugement?
Marley- 29 mai 2017 à 09:53
Non, un jugement lui permet de saisir, sans jugement il agit comme intrum, à l'amiable (au bluff).
Utile
+0
plus moins
ok messieurs, en résumé il vaut mieux que j'attende des nouvelle d'un huissier et de lui réponde en LR/AR pour lui demandé le jugement?
merci à vous
Utile
+0
plus moins
bien marley c'est aussi mon avis
Utile
+0
plus moins
ma femme de 65 ans est appareillée sous O2 il ne faut pas qu'il la bouscule sinon samu et plainte !
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
je viens d'être contacté par intrum justitia ,la personne m'a demandé de lui faire un courrier pour clôturer le dossier, expliquant que mon appartement avait été vendu par adjudication dans les années 95
quand je lui ai demandé de m'envoyer le jugement ,elle m'a répondu
"nous n'envoyons pas les jugements comme ca envoyez-nous une demande par courrier avec copie de votre carte d'identité"

je me pose une question pourquoi que ce jugement ne m'a t-il pas été envoyé avec son courrier en LR/AR
est-ce un piège?

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une