Préavis loi allure

nadegeeeee Messages postés 1 Date d'inscription samedi 27 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2017 - 27 mai 2017 à 17:07
 Nadegeee - 27 mai 2017 à 21:16
Bonjour

Nous avons rendu notre préavis après une réponse positive pour un appartement plus grand dans le même immeuble

La personne qui gère les 2 biens est la même

Juste après avoir rendu notre préavis l'agent immobilier nous a demander d'envoyer un email a la gestionnaire pour demander a ce que l'on reste dans notre appartement actuel en attendant la fin des travaux du nouvelle appartement qui sont réaliser part la propriétaire via l'agence

A ce mail nous n'avons jamais obtenu de réponse

L'agent ma appeler hier pour me dire que les travaux ce termine le 6 juin et que l'appartement peut être loué a partir du 7 juin

Notre préavis allant jusqu'au 5juin et n'ayant pas de nouvelles de la gestionnaire je lui demande si pour 2jours il est possible ne rester dans l'appartement actuel

Et c'est la qu'il m'informe que la gestionnaire nous repousse le préavis et le mieux quelle peut faire c'est jusqu'au 26 juin elle ne peut pas le couper avant a cause de la loi allure

Mais nous nous n'avons rien signer et nous n'étions pas au courant quelle avait fait les démarche (si démarche déjà effectuer)

Nous avons donc demander a prendre l'appartement le 24 juin sois 2 jours avant le préavis et la ont nous dit que c'est trop loin que ce n'est pas possible qu'il faut le prendre avant et nous obligent donc a avoir 2loyers en même temps (car si nous ne prenons pas de suite il peuvent le donner a quelqu'un d'autre)

Je voulais savoir si effectivement elle est obliger de repousser la date du préavis de 1 moi sachant qu'il n'y a que 2 jours entre les 2 dates initiale

et si effectivement elle a droit de refuser que l'on prenne l'appartement le 24JUIN parce que c'est trop loin pour eux mais que eux on le droit de nous obliger a payer 2 loyer


J'ai tentée de trouver les textes de loi mais je n'ai pas réussi

Pouvez vous nous aider

merci
A voir également:

3 réponses

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
27 mai 2017 à 18:32
Bonjour,

Vous ne risquez pas de trouver les textes de loi qui permettent à l'agence de poursuivre votre préavis après sa fin (de 4 jours ou de 24 jours ...) : ils n'existent pas, pour la bonne raison que la loi dit que lorsqu'un congé est donné, il est donné, et à la fin du préavis, les locataires ne sont plus locataires.

Ceci je n'ai pas tout compris car vous êtes passablement embrouillée dans vos dates de préavis.

Donc questions : à quelle date l'agence a reçu votre congé ? avez-vous un bailleur social ? êtes vous en location nue ou en meublé ?

Cdlt
0
Le préavis s'arrête le 5 juin
Et il nous reconduise au 26 juin
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
Modifié le 27 mai 2017 à 18:57
Non, ils n'ont pas à vous imposer jusqu'au 26 juin : je certifie que ça n'a rien à voir avec la loi ALUR. L'agence vous raconte des bêtises.

L'agence vous a proposé ce logement, elle assume. Connaissez vous le propriétaire de ce futur logement ?
0
Cest part agance et Non meublé
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
27 mai 2017 à 20:05
en tout cas, vous pouvez lui dire que vous vous êtes renseignée et que vous savez qu'elle vous raconte des bêtises au sujet de la loi ALUR ...
0
Nadegeee > Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022
27 mai 2017 à 21:16
Merci à vous
0
Non malheureusement
0