Refus de l'employer de mettre fin à la periode d'éssai

Résolu
annadesbois - 27 mai 2017 à 20:40
 Annadesbois - 28 mai 2017 à 22:56
Bonjour,
Je suis actuellement en periode d'éssai dans un entreprise dans laquelle j'ai débutée le 19 Mai. Je ne souhaite pas continué dans cet emploi et ai donc stipulé à mon employeur mon désire de rompre ma période d'éssai, le 25 Mai, pour que mon contrat cesse la 27 Mai.
Or mon employeur refuse ma rupture de période d'éssai, au motif que dans notre profession, il est long d'obtenir les agréments nessécaires aux employés ainsi que de les former.
Ainsi ma patronne m'oblige à ne quitter mon poste que dans 15 jours, or je ne serrais plus en période d'éssai et j'ai peur d'être coincée dans l'entreprise. D'autant plus que je ne me sent pas à l'aise dans cette entreprise que je trouve malsaine et que j'aurais souhaiter la quitter au plus vite.

Que dois-je faire pour pouvoir quitter mon poste sans qu'elle ne puisse s'y oposer?

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 607
28 mai 2017 à 09:59
Bonjour,

L'employeur n'a pas à accepter ou refuser une démission, on ne lui demande pas son avis. Une fois le préavis exécuté, vous partez un point c'est tout.

L'employeur aura alors un délai raisonnable (maximum de 2 semaines) pour établir vos documents de fin de contrat. Vous devez obligatoirement vous déplacer s'il ne veut pas vous les envoyer par courrier.

CB
1