Vol étalage Fnac mineure

Leelolo - 27 mai 2017 à 21:15
labricole47 Messages postés 19593 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 28 mai 2017 à 18:29
Bonjour,
Pas besoins de me dire que le vol c'est mal etc..parce que j'ai bien pris conscience de mes erreurs.
J'ai 14 ans et cette après midi Je suis rentrée dans un magasin de grande enseignes de ma ville (Bruxelles) et j'ai tentée de voler une boite de pellicule photo FUJIFILM d'une valeur de 19€.
en sortant,le vigile m'a interpeler et m'a emmener dans une petite salle.

Par panique,je leurs ai donner une mauvaise adresse,et des faux numéros de téléphones.
ça décrochait pas,lorsqu'ils appelaient les "parents"
si mes parents découvrent ça,je vous assure que c'est la mort direct.Je leurs ai dit que mes parents étaient en voyage et j'étais avec mon frere A la maison.
Les numéros ne répondaient pas,ils n'ont pas appelés la police non plus,meme si je suis mineure.

Je faisais que m'excuser,je leurs disaient que je voulais pas aller en prison.
Il m'a fait signée un papier ou j'ai aussi du ecrire "lu et approuver".

Ils me parlaient durement,mais ils m'ont dit que normalement c'était soit la police ou soit les parents,apres 15min,ils m'ont emmenés à la caisse ou j'ai du payer.
Je me suis encore une fois excuser aux vigiles et je suis partis
J'ai pris conscience de mon erreur..j'ai extrêmement peur..

Vont-ils déposer une pleinte (a la fausse adresse que j'ai donnée)???

Si le numero que j'ai donnée de décroche toujours pas, vont -il informer la police?
(Sachant que je suis mineur et lorsqu'on es mineur c'est soit les parents soit la police)

Le papier que j'ai signée,vont ils s'en servir contre moi pour porter une pleinte??Qu'est ce que c'est ce papier alors??

Qu'est ce qu'il va se passer ??

Je ne mange pas et je ne fais que penser à ça,je n'arrive même pas a étudier mes examens. Si quelqu'un pourrait vite me répondre,merci.

4 réponses

labricole47 Messages postés 19593 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 958
Modifié le 10 juin 2017 à 21:01
bonjour
report de message
Bonjour,
Lorsqu'il s'agit d'un vol inférieur à 25€,qu'ils relèvent des informations sur nous,c'est bien sans suite??! Aucunes pleintes..?

apprendre c'est écouter ceux  qui savent et ignorer ceux qui croient savoir 
2