Proprietaire intrusif

Jeanyvesbouyssiere Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 28 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2017 - 28 mai 2017 à 10:09
shanny19 Messages postés 266 Date d'inscription jeudi 27 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 - 28 mai 2017 à 13:05
Bonjour a tous, je vous ecris aujourdhui car je viens d'emmenager dans un nouvel appartement il y a un mois suite a l'intrusion de ma proprietaire dans mon ancien logement et ce tres regulierement durant 1ans, je l'ai tres mal vecu, elle se permettait de deccrocher mon linge quand je netais pas la, de jeter mes paquet de tabac sous pretexte quelle ne voulait pas que je fume dans l'appartement, me menacait de me virer si je ne lui obeissait pas, ect ect... jai donc decidé de partir de moi meme ne pouvant plus supporter la situation.. jai reussi a trouver un superb appartement dans le quel je me sens bien et enfin libre.. enfin jusqua hier ! Je suis passé par une agence pour celui ci, et cetait quelque part un soulagement de me dire que jetais tranquil pour de bon... jusqua il y a deux semaine ou mon proprietaire est venu toquer a ma porte.. ne voulant pas lui ouvrir car deja surprise et en pyjama dans un bordel monstrueux (emmenagement oblige) il mas donc parlé derriere la porte et ma demandé si cetait moi qui jeté des bout de graines par la fenetre et ma demandé darreter.. je lui ai repondu que non il est donc parti.. premiere surprise il habite donc dans l'immeuble.. mais il ny a pas de raison que cela pose de probleme normalement.. hier rebellote, je rentre dune semaine extenuante de travail, je vais faire une sieste, et dabbord il frappe a la porte, de plus en plus fort, et a 6 reprise longuement.. jai eu peur me demandant qui est ce qui pouvait bien frapper comme ca.. merci pour le reveil ! Enervée je ne repond pas, et la paf voila que la sonnerie retenti dans tout l'appartement en boucle et en boucle et abusivement !! Je decroche l'interphone, cetait donc lui.. me sommant darreter de jeter des 'trucs' par le fenetre car cela attirait les pigeons et autres animaux et me disant quil voulait avoir une conversation avec moi.... Evidemment je ne jette rien par la fenetre ! Limmeuble est immense cela pourrait etre n'importe qui... mais je suis vraiment tracassé et extremement mal a l'aise d'etre derangé de cette facon la ! Le proprietaire a t'il le droit de venir troubler ma tranquilité comme ca ? A til le droit de venir frapper a ma porte quand ca lui chante ? Faut il peut etre que jen parle avec mon agence ? J'aimerais prevenir le probleme cette fois ci et faire en sorte que cela se passe bien, mon ancienne propriaitaire etait clairement en effraction, mais que puis je faire contre des derangements de ce genre? Je pensais deja lui demander une rencontre mais en exterieur... logiquement l'agence est designé proprietaire de l'appartement... il ne peut venir comme ca non ?

Je vous remercie tous de m'avoir lu jusque la et de tous les conseils que vous pourrez me donner ! En esperant que le respect de l'autre est en chacun d'entre nous, et que tous nous cohabitions avec intelligence ! Bonne journée

2 réponses

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 625
28 mai 2017 à 11:27
Vous êtes passé par une agence pour faire le contrat de location.

A qui versez vous le loyer ? A l'agence ou directement au propriétaire ?

Si c'est à l'agence, elle doit être votre unique interlocuteur, et votre propriétaire n'a pas à venir tambouriner ou sonner à votre porte, car là, ça tourne au harcèlement.

Essayer de le lui dire gentiment. En cas de trouble de jouissance vous pourriez prétendre à une diminution de votre loyer, il doit en être conscient.

Essayez donc de calmer le jeu, peut être e expliquant la situation à l'agence, mais il faut que votre proprio comprenne que ses interventions sont abusives.
2