Algérie - Certificat de coutume et de célibat

Résolu
lellahappy Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 24 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2017 - 28 mai 2017 à 12:01
BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 28 mai 2017 à 14:20
Bonjour
Je suis Algérienne. Mon futur mari est est né en France et d'origine et de parents Algériens.
On va se marier en France et on me demande un certificat de coutume et de célibat. On m'a dit qu'il est délivré au consulat d'Algérie.
Mais ni moi ni mon fiancé​ sommes immatriculés au consulat d'Algérie en France.

SVP est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer quels sont les documents à présenter pour ce certificat ?
Doit-on être immatriculés au consulat d'Algérie en France?
(moi je possède des carte d'identités algérienne, mais mon fiancé non)
Sur mon acte de naissance y'a écrit que je suis divorcée depuis 2011, est-ce suffisant pour avoir le certificat de coutume et de célibat?

Merci.

Mariage, mixte
A voir également:

1 réponse

BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 18 040
28 mai 2017 à 14:20
" On va se marier en France " : la mairie a déjà donné son accord ?
Avant ou après l'accouchement ?

" ni moi ni mon fiancé​ sommes immatriculés au consulat d'Algérie en France. " : donc le "fiancé" n'est pas français non plus ?
Il est de quelle nationalité alors ?


" les documents à présenter pour ce certificat ? " : demander au consulat d'Algérie.
Mais peut-être à celui en Italie, lieu de résidence actuel ....


2