Conditions requises pour pension de reversion ex-mari décédé

Résolu
Fidèle - 28 mai 2017 à 13:32
 Fidèle - 28 mai 2017 à 18:48
Bonjour,

Mon ex-mari dont je suis divorcée depuis DES années et avec lequel j'ai eu et élevé seule mes 2 enfants est décédé.
Il s'est remarié par la suite.

Je vis seule depuis 20 ans (même si autre mariage et divorce).

Voudrais connaître le barème à ne pas dépasser pour prétendre à la pension de reversion (il était fonctionnaire).

Je vous remercie.

Cordialement.

Fidèle
A voir également:

4 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
28 mai 2017 à 15:20
Voudrais connaître le barème à ne pas dépasser pour prétendre à la pension de reversion (il était fonctionnaire).
(copier-coller)
Décès d'un fonctionnaire : pension de réversion de l'époux et de l'ex-époux
Vous devez remplir au moins l'une des 4 conditions suivantes :
-un ou plusieurs enfants sont issus de ce mariage (y compris les enfants nés avant le mariage reconnus par le père au nom duquel les droits à pension ont été acquis),
votre mariage a duré au moins 4 ans (pour les couples de même sexe mariés au plus tard le 31 décembre 2014, la durée du Pacs précédant le mariage est prise en compte dans le calcul des 4 ans),
votre mariage a été célébré 2 ans au moins avant la mise à la retraite du fonctionnaire décédé,
le fonctionnaire décédé bénéficiait d'une pension d'invalidité et le mariage a eu lieu avant l'événement qui a entraîné sa mise à la retraite.


https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F21819
1
Bonjour et merci à vous pour ces infos.
0
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 548
28 mai 2017 à 17:41
Bonjour,

il n'existe pas de barème pour la reversion des fonctionnaires mais il faut vivre seul.

La reversion sera partagée entre les deux épouses au prorata des années de mariage.
0
Bonjour et merci DORIS pour votre réponse.

Belle soirée.
0