Non respect des conditions générales

SnickM Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 28 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2017 - Modifié le 28 mai 2017 à 17:49
SnickM Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 28 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2017 - 29 mai 2017 à 19:01
Bonjour,

J'ai acheté un cours de langues à l'Etranger auprès l'un des principaux acteurs dans le domaine. Suite à un changement de situation j'ai dû modifier la formule, en supprimant l'option hébergement. Une nouvelle facture m'a été donnée mais celle-ci ne respecte pas les conditions générales de ventes.

Dans les sections "Nos tarifs comprennent" et "Annulation" il est indiqué ainsi:

"Les prix des cours indiqués dans la présente brochure sont composés pour 40% des frais de scolarité et pour 60% de frais de séjours, comprenant notamment l'hébergement."

Alors que le cours de langue est facturé à 990 euros (hébergement et repas inclus) j'ai reçu une réduction de seulement 130euros!

Qu'en pensez vous?

Merci!

2 réponses

SnickM Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 28 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2017
29 mai 2017 à 18:05
Quelqu'un pourrait m'aider?
Aujourd'hui ils m'ont répondu que oui, les prix sont constitués de 40% frais de scolarité et 60% frais de séjour (notamment les frais d'hébergement) et la réduction de 130 euros est correcte.

Donc, soit ils sont pas très forts en maths ou notamment est mal utilisé (D'une manière qui mérite d'être notée).
0
Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 12 018
29 mai 2017 à 18:20
Bonjour

Qu'est il indiqué exactement concernant une annulation dans les CGV?

De plus l'hébergement représente moins de 60% du total.. Si on ne dispose pas du % précis il est difficile de calculer..

A+
0
SnickM Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 28 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2017
Modifié le 29 mai 2017 à 18:51
Concernant une annulation les frais de séjour et de scolarité sont remboursés à l'exception du premier acompte. Vu que j'ai versé que le premier acompte, je n'ai pas le droit à un remboursement si j'annule à ce point de la réservation.

Moi je cherche à modifier mon dossier est la clause est la suivante:
Pour toute modification de dossier à l'initiative du participant, faite après confirmation du dossier et avant le départ, une somme de 50euros payable immédiatement sera demandée(changement de dates, de durée, de ville de séjour, mode de transport ou MODE D'HÉBERGEMENT).

Si les frais de séjour(NOTAMMENT hébergement et repas) s'élèvent à hauteur de 60% du prix(60% du prix est égal à 594euros) une réduction de 130 euros n'a pas de logique selon mon point de vue. Au moins qu'ils puissent expliquer comment une personne peut avoir 3 repas par jour et un hébergement à ce prix au Canada, pendant deux semaines.

Toutefois, 130euros est largement en dessus les 594 euros représentant le 60% du prix.
0
Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 12 018
29 mai 2017 à 18:54
Re:

Oui cela semble être un peu du n'importe quoi.

On peut imaginer que la part d'hébergement comprise dans le premier versement est perdue.

Le problème est que si les CGV n'indiquent pas le calcul précis du remboursement en cas d'annulation de l'hébergement seul il est difficile de contester ce qu'annonce l'organisme.

La seule chose sûre ce sont les 50€ pour une 'modif'..

A+
0
SnickM Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 28 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2017
Modifié le 29 mai 2017 à 19:02
Effectivement, vu qu'il n'y a pas d'explication sur ce que frais de séjour veut dire je crois pas que l'on puisse faire quelque chose. Le mot déterminant est notamment mais après tout il a divers sens et bien sûr que l'organisme va chercher un profit maximal donc une réduction dérisoire m'a été donnée.

Merci!
0