Signaler

Avis sur assurance-vie avec unités de compte AXA [Résolu]

Posez votre question Mufecator 147Messages postés mercredi 22 octobre 2008Date d'inscription 5 octobre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 5 oct. 2017 à 19:06 par Mufecator
Bonjour,

Ma femme s'est laissée convaincre par un commercial AXA et a signé pour une assurance-vie avec unités de compte "Millenium".
Je ne lui jette pas la pierre bien sûr, mais je profite d'être dans le délai de rétractation pour prendre des information de diverses sources. et voir s'il y a lieu de se rétracter ou pas.
Caractéristiques :

- convention "Millenium Essentielle" (70% fonds en euros -30 % UC).
- Frais à l’entrée et sur versements : 4,85 % maximum
- Frais de gestion sur le support en euros : Taux annuel maximum de 0,96 %.
- Frais de gestion sur les supports en unités de compte : Taux annuel maximum de 1,2 %

Les frais d'entrée et de versement sont remboursés sous forme de bonus au bout des 10 ans de durée de cette AV.
Votre avis ? A priori ces taux ne sont pas du tout compétitifs, mais est-ce que ce "bonus" change les choses ou pas ?
Merci pour vos réponses éclairées.
Utile
+0
plus moins
Bonjour Mufecatir,

Je suis Dominique et travaille au service Qualité d'AXA France.

Je comprends que vous puisiez vous poser un certain nombre de questions.

Aussi, et afin de pouvoir y répondre, et si vous en êtes d'accord, je vous invite à me communiquer vos coordonnées et la référence du contrat de votre épouse, via la messagerie privée du forum.
Dès réception, je ne manquerai pas de revenir vers elle.
Cordialement
Dominique R
Qualité AXA France
Mufecator 147Messages postés mercredi 22 octobre 2008Date d'inscription 5 octobre 2017 Dernière intervention - 2 août 2017 à 11:09
Bonjour Dominique,

Désolé pour le retard de la réponse.
Vous m’excuserez mais je n'ai aucune preuve que vous travaillez bien pour AXA, ou du moins que vous êtes mandaté par eux pour répondre sur ce forum.
De plus, mon conseiller habituel m'a indiqué qu'il n'y a pas de "service Qualité" clairement identifié chez eux et que donc je n'ai aucune raison de vous livrer des données personnelles, même en privé.

Cordialement.
Répondre
kasom 24479Messages postés samedi 25 septembre 2010Date d'inscription ModérateurStatut 20 octobre 2017 Dernière intervention - 2 août 2017 à 21:40
Bonsoir Mufecator

si vous mettez la flèche de la souris sur le pseudo de Dominique vous verrez apparaitre

le nombre d'intervention, sa date d'inscription et surtout son statut sur le forum

à savoir :intervenant certifié CCM , qui confirme bien son appartenance à AXA

tout comme pour le mien apparait le statut de modérateur

vous pouvez donc lui faire confiance quant à la confidentialité des documents / renseignements que vous pourriez lui transmettre

mon conseiller habituel m'a indiqué qu'il n'y a pas de "service Qualité" clairement identifié chez eux

ils ne savent pas tout ...Dominique est plus un à mon sens un "veilleur d'e-reputation "et pour éviter que l'image de la société se dégrade sur les forums il intervient comme courroie de transmission

kasom: modérateur CCM
Répondre
Mufecator 147Messages postés mercredi 22 octobre 2008Date d'inscription 5 octobre 2017 Dernière intervention - 5 oct. 2017 à 19:06
OK @Kasom, merci de cette précision. Reste que le but en venant poster ici était d'avoir des avis de personnes n'ayant justement aucun lien avec AXA.
Sinon autant croire sur parole son conseiller AXA habituel ou leur plate-forme téléphonique !

Cordialement
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Difficile de répondre si vous ne donnez pas la somme placée, si c'est le seul placement que vous avez, l'âge de votre épouse .

effectivement si vous laissez sur 10 ans vous aurez le bonus , mais suivant la somme le conseiller pouvait vous proposer autre chose
Chouboulout- 7 juil. 2017 à 20:01
Bonjour,
Concernant le bonus à 10 ans, si vous versez moins de 125 euros par mois pendant les 10 ans, le bonus qui vous sera attribué sera équivalent au 3/4 des frais versés sur les 10 ans et si vous versez plus cela correspondra environ à la totalité des frais versés pendant les 10 ans.
La convention proposée est une convention prudente.
je dirai donc que le bonus est une chose intéressante car les frais vous sont quasi voire tous remboursés à 10 ans, maintenant il faut pouvoir verser pendant 10 ans sinon le bonus est perdu.
Répondre
Mufecator 147Messages postés mercredi 22 octobre 2008Date d'inscription 5 octobre 2017 Dernière intervention - 2 août 2017 à 11:02
Bonjour Chouboulout,

Merci de votre retour et désolé pour le retard.
En fait, j'aimerais bien avoir une idée assez concrète du montant réel du bonus que je toucherais au bout des 10 ans (je ne compte pas faire varier mes mensualités actuelles de 130 €, ni faire de versements ponctuels).

Cordialement.
Répondre
Mufecator 147Messages postés mercredi 22 octobre 2008Date d'inscription 5 octobre 2017 Dernière intervention - 2 août 2017 à 10:48
Bonjour kasom,

Désolé pour le délai de mon retour, mais j'avais "un peu" oublié ce topic...
Les informations que vous demandez sont trop personnelles pour que je vous les communique, a fortiori sur un forum public.
Depuis, nous avons fait le choix avec mon épouse de garder cette AV, en se gardant de côté la possibilité d'un rachat anticipé.
Merci d'avoir répondu cependant.

Cordialement.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une