Convocation à la gendarmerie suite contestation d'un PV

Utilisateur anonyme - 28 mai 2017 à 22:30
Manimaud Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2017 - 29 mai 2017 à 13:49
Bonjour,

Il y a quelques mois j'ai reçu un PV d'un radar automatique par l'arrière pour mon véhicule qui était ce jour là sur une remorque.

J'ai donc contesté en disant simplement que le véhicule était sur une remorque et qu'il ne pouvait donc pas être en infraction. Quelques temps après je reçois une réponse favorable de l'OMP et on me rembourse ma consigne.

Aujourd'hui j'ai dans ma boite aux lettre une convocation à la gendarmerie me demandant de passer suite à la contestation d'une infraction.

J'ai lu quelques truc à droite et à gauche sur le web et dans tous les cas cette convocation fait suite à la contestation (donc avant clôture du dossier) mais mon cas est différent.

Vu que j'ai été remboursé, et que dans la lettre il est indiqué que les poursuites sont levées, pourquoi cette convocation et que peuvent -il faire (ré-ouvrir le dossier?)

Pour info c'était un excès à 99km/h sur une route limitée à 90km/h.

Merci

2 réponses

Bonjour

Malheureusement n'y a pas de devin sur le forum. Vous aurez les réponses à vos questions en vous présentant à la gendarmerie... ce qui est la meilleure des choses à faire.
1