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Opposition amende bus? [Résolu]

Posez votre question fffsfn 5Messages postés lundi 29 mai 2017Date d'inscription 29 mai 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 1 juin 2017 à 10:10 par relou
Bonjour, ma fille a pris une amende sur le bus que je trouve injustifié:
elle a pris le bus avec 5-6 autres passengers et elle s'est mise en ligne à la machine automatique pour les tickets qui se trouve a bord (à noter que l'arret ou ma fille est monté n'est pas doté de distributeurs de billets, que on est donc obligé de le faire sur le bus); le problème est que à l'arret suivant, 1 minute exact après, son tour n'était pas encore arrivé.
C'est à ce moment que l'agent verbalisateur est monté sur le bus et lui a fait l'amende.

J'ai deja ecrit un lettre de reclamation au Service Contentieux de la compagnie de trasport, mais il m'ont simplement repondu de payer.

Quels moyens de recours ai-je à disposition?
Et surtout, est-que j'ai des réels possibilités de voir reconnues mes raisons?
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elle s'est mise en ligne à la machine automatique pour les tickets qui se trouve a bord

Juste une question.
Vous avez été témoin de cette action, ou c'est la version de l'histoire que vous raconte votre fille (qui bien évidemment ne peux pas mentir vu que c'est votre fille) ?


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C'est la version de ma fille.
Bien sur je ne peux pas la verifier, mais elle paye le billets avec une carte prepayé de la compagnie de transports que je lui ai acheté.

Donc elle n'aurait pas raison de ne pas acheter le ticket car ca ne lui reviendrait à rien; en plus j'ai souvent pu verifier que cette carte est bien utilisé car je peux verifier le montant restant à chaque voyage.

Donc, blagues à part, pourriez-vous répondre à ma question?
dna.factory 14324Messages postés mercredi 18 avril 2007Date d'inscription ContributeurStatut 23 juin 2017 Dernière intervention - 29 mai 2017 à 14:50
pourriez-vous répondre à ma question
J'ai répondu indirectement...
Vous n'avez aucune preuves.
Le seul moment ou la contestation était possible était au moment de la verbalisation, en fonction de la position et de l'attitude de votre fille.

Maintenant, c'est votre parole contre la leur.
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fffsfn 5Messages postés lundi 29 mai 2017Date d'inscription 29 mai 2017 Dernière intervention - 29 mai 2017 à 15:01
Donc, pour comprendre, si j'avais des temoins je pourrais faire valoir mes raisons? Et comment, precisement? Ma fille a bien expliqué la situation, mais l'agent verbalisateur n'a pas voulu l'entendre. Et je ne comprehends pas pourquoi vous dites que la contestation n'est possible que au moment de la verbalisation, quand sur le PV il y a l'addresse du Service Contentieux et l'invitation a leur ecrire en cas de contestation....
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Bonjour
Donc, blagues à part, pourriez-vous répondre à ma question?
Les controleurs entendent toutes la journées ces affabulations.

Mais il n'y a pas lieu de ne pas faire confiance à votre fille .
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Ok, mise-a part ma fille, etes vous en train de me dire que si un situation de ce genre se passe pour le vrai, le controleur ne va jamais croire à la bonne foi de l'usageur?
Donc toutes les fois que je monte sur le bus avec 5-6 personnes je suis à risque d'amende si les personnes qui montent devant moi ne se depechent pas à faire le ticket à la machine avant l'arret suivant?
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Re
Je ne suis pas controleur des transports .
90 % des personnes en infraction répondent je n'ai pas eu le temps de composter mon billet,je n'ai pas pu l'acheter,je n'avais pas de monnaie Ect. mais il reste 10 % .
Pour la France ( c'est comme çà )
Faites une réclamation en joignant les justificatifs de la carte de transport.
fffsfn 5Messages postés lundi 29 mai 2017Date d'inscription 29 mai 2017 Dernière intervention - 29 mai 2017 à 15:10
"Je n'ai pas pu acheter" ou "je n'avais pas des monnaies" ce ne sont pas des bonnes excuses.
Mon cas est different: ma fille a fait tous ce qui il fallait pour etre en régle: ce n'est pas sa faute si chez nous on doit acheter les billets sur le bus et si il y avait des personnes devant elle. Pour éviter ces problèmes le chauffeur ne devrait pas partir avant que tout le monde aie acheté le billet. Qu'est-que elle aurait pu faire: s'ouvrir un passage à coups de coude pour faire le ticket en prémiére?

Bon, vous parlez de réclamation, mais justemet à qui?
Le Service contentieux de la compagnie a deja répondu que je dois payer.
A' qui dois-je me tourner après?
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gerber1 15128Messages postés mardi 11 novembre 2008Date d'inscription ModérateurStatut 25 juin 2017 Dernière intervention - 29 mai 2017 à 15:24
Le Service contentieux de la compagnie a deja répondu que je dois payer. 
A' qui dois-je me tourner après?

Il faut vous renseigner PEUT ETRE ICI
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bonjour
les agents verbalisateurs sont assermentés c'est à dire qu'il va vous falloir prouver que cette amende a été établie contrairement au règlement .
Mission impossible dans votre cas .D'autant que vu le peu d'importance des faits aucune enquête ne sera diligentée .
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