Rupture de contrat durant période d'essai et ASS conséquences

JadeOsho 1 Messages postés lundi 29 mai 2017Date d'inscription 29 mai 2017 Dernière intervention - 29 mai 2017 à 13:21 - Dernière réponse :  vinvin
- 5 déc. 2017 à 16:30
Bonjour,
Je perçois l'ASS depuis plus de 6 mois, et j'ai accepté en début de mois un contrat CDD de 3 semaines d'auxiliaire de vie. Ce n'est pas du tout mon domaine de compétences, amis j'ai accepté pour des raisons financières. Mais je n'ai pas tenu émotionnellement ainsi j'ai rompu le CDD durant la période d'essai. Au total j'ai travaillé 2 jours dans la structure. Ma question est : est-ce que je vais continuer à percevoir l'ASS même si c'est moi qui suit à l'origine de la rupture de mon CDD ? J'ai très peur que l'on me dise que je n'y ai plus droit après avoir déclaré ces deux jours travaillés car c'est moi qui est rompu le CDD. Je précise que j'ai postulé à cette offre par ma propre initiative, Pole Emploi ne m'y a pas obligée. Je vous remercie d'avance.
Afficher la suite 
1Messages postés lundi 29 mai 2017Date d'inscription 29 mai 2017 Dernière intervention

4 réponses

Répondre au sujet
zoulou33 33109 Messages postés vendredi 21 janvier 2005Date d'inscriptionContributeurStatut 12 décembre 2017 Dernière intervention - 29 mai 2017 à 13:55
0
Utile
Bonjour
A mon avis peso et cela n'engage que moi mais je doute que ces deux jours de travail te supprime les ASS. Cela sera revu certes mais tu reviendras je pense en ASS.
Commenter la réponse de zoulou33
0
Utile
2
C'est le contexte qui me met le doute : le fait que je suis à l'origine de la rupture du CDD. Je sais que pour l'ARE en tout cas tu n'y a pas droit si ta demande est consécutive à une démission. Mais est-ce pareil pour l'ASS, je en sais pas et je ne trouve pas l'info sur le net. Je ne sais pas quoi faire...
zoulou33 33109 Messages postés vendredi 21 janvier 2005Date d'inscriptionContributeurStatut 12 décembre 2017 Dernière intervention - 29 mai 2017 à 17:28
Et oui moi aussi mais entre nous juste pour deux jours cela m'étonnerai que........... . Effectivement ayant fait que deux jours à l'essai donc il faudra jouer sur le fait que cela est pendant la période d'essai. De toute manière ayan rompu il faut se réinscrire à pole emploi.
bonjour je suis actuellement dans la meme situation avez vous eu des nouvelles au sujet de vos droits cordialement
Commenter la réponse de JadeOsho
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une