Demande de transcription

Résolu
prosperana18 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2017 - Modifié le 30 mai 2017 à 07:03
prosperana18 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2017 - 30 mai 2017 à 12:19
Bonjour,
Bonjour,
Cela fais depuis Octobre 2016 que ma mère a fais une demande de transcription et ont est le 30 Mai 2017 et nous n'avons toujours pas eux de réponse . Je suis très inquiète car je suis enceinte et j'ai besoin de mes papiers . Mon père est français et ma mère brésilienne . Je viens d'avoir 18 ans et j'ai peur pour ma situation . Est ce normal ? Sinon que proposé vous ? Je suis très inquiète suite au délai ? J'ai envoyé tellement d'email .

2 réponses

Bonjour

Que le parent français se manifeste, s'il a joint les preuves de sa nationalité française à votre naissance, il ne devrait pas y avoir de soucis, sauf les délais, mais là il aurait fallu faire les formalités en leur temps et pas à vos 17 ans aussi..

Après si vous accouchez au Brésil et n'avez pas réussi à obtenir l'acte de naissance français avant d'accoucher, vous ferez une demande de transcription au lieu de faire une déclaration de naissance dans les 30 jours en personne, au consulat.

Vous ne dites pas où la demande a été effectuée et si elle a été adressée de manière à avoir un accusé de réception et si le dossier complet a bien été reçu par le consulat de France dont vous dépendez Sao/ Recif/Rio et si il a été demandé des compléments d'information.

ma mère a fais une demande de transcription
Par ailleurs votre père français a t-il signé a t-il signé cette demande ?.
- formulaire de demande de transcription de l’acte de naissance signé par au moins un parent français

Nous n'avons toujours pas eux de réponse
Qui est le nous ? Vous et votre mère ou vous tous ?
J'ai envoyé tellement d'email
Étant mineure lors de la demande, c'était à votre père de se manifester et d’aller aux nouvelles, en fonction de ce que le consulat indique en délais moyens de 3 à 6 mois quand le dossier est complet et parfois 18 mois quand il y a des des demandes complémentaires .

Bon courage.

Cdt
0
prosperana18 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2017
30 mai 2017 à 12:19
Concernant le vous c' mes parents .
0