Signaler

Evaluation après succession pour vente ultérieure. [Résolu]

Posez votre question Mich184 - Dernière réponse le 30 mai 2017 à 10:31 par Mich184
Bonjour,

Mon épouse est décédée en janvier 2017 (sans autre héritier que moi-même)
Elle avait reçu en héritage, en 1998, une résidence secondaire de la part d'une tante

Je ne paie pas de droits de succession sur l'héritage entre conjoints

Ma question : Si un jour je vends cette résidence secondaire, à partir de quand le Fisc évaluera-t-il la plus value, si il y en a une ?
Est-ce à partir de l'héritage de 1998, ou de l'héritage entre conjoint en 2017 ?
Vaut-il mieux que (étant donné les travaux effectués par mon épouse et moi) je fasse une évaluation élevée de cette résidence, ou au contraire l'évaluer à une valeur moindre
Utile
+0
plus moins
Est-ce à partir de l'héritage de 1998, ou de l'héritage entre conjoint en 2017 ?

De 2017, la date de décès de votre épouse

Vaut-il mieux que (étant donné les travaux effectués par mon épouse et moi) je fasse une évaluation élevée de cette résidence, ou au contraire l'évaluer à une valeur moindre

Ni l'une ni l'autre, la valeur déclarée doit être la valeur vénale du bien au jour du décès.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
vous êtes devenus propriétaire en 2017 pour le fisc et pour votre éventuel abattement

Vous n'avez aucun intérêt à minorer le prix déclaré bien au contraire !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci de vos réponses
Cordialement
Mich184
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une