Signaler

Pension alimentaire à un majeur [Résolu]

Posez votre question claire - Dernière réponse le 2 juin 2017 à 10:39 par claire
Bonjour,
j'ai 19 ans et ca fait 9 mois que je vis seule. Mon père verse une pension alimentaire à ma mère. Vu que je ne vis plus avec elle (mais que je continue les études) à qui revient cette pension alimentaire ?
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

la pension est normalement pour vous. Faites une demande à votre père et aussi au juge des affaires familiales afin qu'elle vous soit versée directement.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
D'accord merci, je n'ai aucun contact avec mon père mais j'irai faire une demande au juge
merci
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour
Et votre mère ne vous reverse pas la pension ainsi que sa part de contribution ?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour, non ma mère ne me verse rien. Qu'est-ce que sa part de contribution ?
sophiag 36788Messages postés samedi 20 décembre 2008Date d'inscription ContributeurStatut 23 juin 2017 Dernière intervention - 31 mai 2017 à 12:23
bonjour
une pension alimentaire aussi
Répondre
claire- 31 mai 2017 à 12:27
Non je n'ai rien de sa part
Répondre
sophiag 36788Messages postés samedi 20 décembre 2008Date d'inscription ContributeurStatut 23 juin 2017 Dernière intervention - 31 mai 2017 à 13:04
Il va vous falloir assigner vos deux parents pour réclamer une pension alimentaire.

La loi vous oblige d'ailleurs à les assignés tous les deux
Vous pouvez avoir un avocat gratuit avec l'aide juridictionnel , mais celui ci n'est pas obligatoire pour saisir le Juge aux Affaires Familiales
Répondre
claire- 2 juin 2017 à 10:39
D'accord merci
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une