Entretien chaudière locataire/propriétaire

Nesskafee Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2017 - 30 mai 2017 à 13:50
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 1 juin 2017 à 15:41
Bonjour.

Je suis locataire depuis février 2016 d un appartement loué vide, équipé d une chaudière.

On m a indiqué que la chaudière devait être révisée annuellement à la charge du locataire.
J ai donc demandé la dernière attestation au propriétaire avec la date de celle ci.

Il m a répondu que la chaudière n avait pas été entretenue depuis au moins 2015 et qu il n avait même pas retrouvé l attestation.

Quand j ai demandé comment pouvait on faire pour régler la situation, il m a répondu que c était à la charge du locataire et que j étais libre de faire passer qui je voulais.

Suis je en droit de lui réclamer de faire passer quelqu un a ses frais ?

Merci de vos conseils.

Bonne journée

3 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
30 mai 2017 à 13:54
bonjour,
Suis je en droit de lui réclamer de faire passer quelqu un a ses frais ?
non, car meme si pas entretenue en 2016, vous auriez du le faire en fevrier 2017 car cette charge vous incombe.

Cordialement
0
Nesskafee Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2017
1 juin 2017 à 13:50
Merci de vos retours.

Sur le bail, le propriétaire a indiqué une date un peu au hasard de 2013.

Il me semble que le bailleur a l'obligation de fournir un logement en bon état d’usage et de réparation. Est ce que que la révision de la chaudière n'en fait pas partie ?

Si je fais intervenir quelqu'un et qu'il y a une pièce à changer ou une réparation, cela sera à ses frais ?
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
1 juin 2017 à 15:41
Il me semble que le bailleur a l'obligation de fournir un logement en bon état d’usage et de réparation.Est ce que que la révision de la chaudière n'en fait pas partie ?
tout a fait. Mais vous deviez demander le certificat a l'EDL d'entrée.

Si je fais intervenir quelqu'un et qu'il y a une pièce à changer ou une réparation, cela sera à ses frais ?
certaines pièces sont a la charge du locataire dans l'entretien....et en font partie.

Très peu de chance qu'il y ait de la casse si l'entretien de 2016 a été sauté.

Cordialement
0
Fidour2 Messages postés 65 Date d'inscription vendredi 12 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2017 16
30 mai 2017 à 14:14
Bonjour
Trop tard effectivement
Une autre fois vous ferez un EDL d'entrée plus pointu
Un EDL amiable (état de lieux) d’entrée et de sortie se fait en double au minimum , entre bailleur et locataire et chaque concerné sa copie
après signatures ( sans signatures cet EDL étant nul et inexistant)
Et au minimum :
Un EDL comporte un relevé des compteurs eau , gaz , électricité ceci pour éviter tout conflit ultérieur ou du moins en avoir une trace écrite
Et si chaudière la date du dernier entretien obligatoire annuel
Si fosse septique sa dernière vidange
Si cheminée date du ramonage
Si fuel ou gaz en bombonne ou cuve le niveau relevé restant
Les concernés sont le propriétaire le locataire et l'agence si agence
-1